Bilan 2016 et mes résolutions pour 2017

Bonjour à tous,

 

ça y’est, l’année 2016 laisse place à 2017. J’ai l’impression que cette année 2016 n’a épargné personne… Que ce soit en terme d’attentats, de problèmes personnelles, d’accidents, de morts… Le monde est unanime, 2016 fût une année merdique.
C’est donc avec grand plaisir que nous accueillons à bras ouverts cette nouvelle année ! Cependant, avant de ce réjouir, parlons un peu de cette année 2016 au niveau blog.

 

Révélation

Et oui, la blogosphère et tout ce qui tourne autour est une révélation pour moi. Quand j’ai commencé l’aventure, je ne pensais pas aller jusque là. Je me suis lancé à l’aveugle sans connaître la communauté du blog littéraire… Quel plaisir de suivre les différents blogs, de discuter sur twitter de tout et de rien. J’ai découvert une communauté soudée, attachante, drôle et attentionnée (bon, sauf quand il y a un drama sur twitter).
Cette révélation est aussi dû aux responsables du site Bulles de Culture. En effet, je suis, depuis avril 2016, un des rédacteurs de la partie littérature. Ce travail m’a permis de lire des genres totalement différents mais aussi de découvrir de grandes maisons d’éditions. Bulles de Culture m’a permis également de tester wordpress et j’ai adoré cette découverte. WordPress me semble bien plus pro et bien plus communautaire. J’ai rencontré plus de monde depuis mon passage sur wordpress et je prends également plus de plaisir à travailler sur le blog.

J’ai de plus en plus envie de développer mon blog pour qu’il devienne vraiment à moi. En effet, je me rends compte que je cherche constamment un design plus personnel et j’ai envie de faire perdurer ce blog. C’est donc pour ça que le blog change souvent de design… et c’est aussi pour ça que j’avais envie de le développer sur le plan culturel.

 

Quelques chiffres pour cette année

Je vais donner les chiffres de fréquentation, loin de moi l’idée de me la raconter (de toute façon, il n’y a pas de quoi). C’est surtout pour me rappeler de mon avancé sur le blog, de voir si le blog touche de plus en plus de lecteurs.
Alors, Tomabooks a fait venir 10350 personnes depuis le 1er janvier 2016, 900 personnes sur le compte instagram et 700 sur twitter. Les chiffres pourront sembler petit pour certains blogueurs mais personnellement, je trouve ça super !

 

Mes résolutions livresques

  • J’aimerai terminer la trilogie du Seigneur des anneaux
  • Lire Harry Potter en anglais (je suis une bille, donc ça va être long et laborieux)
  • Avoir une nouvelle bibliothèque et pourquoi pas une géante de chez Ikea
  • Lire plus de SF ! Donc, si vous avez des titres à me conseiller je suis preneur !
  • Faire un salon

 

Mes résolutions personnelles

  • Reprendre le sport à petite dose dans un premier temps
  • Voir mes amis proches plus souvent
  • Trouver un emploi
  • Augmenter ma collection de film et avoir une super configuration de salon
  • Aller plus souvent au cinéma
  • Être égoïste (ça peut paraître bizarre dit comme ça mais je suis une personne trop gentille dans la vie. Je suis le genre de personne qui veut faire plaisir aux autres et non à soi… J’ai donc décidé de me faire plaisir avant tout cette année.)

 

Voilà, mon bilan pour l’année 2016 est terminé. J’espère qu’il vous aura plus et qu’il vous donnera envie de continuer de me suivre. En tout cas, c’est un plaisir de discuter avec vous tous.

Je vous souhaite de passer une excellente année 2017. J’espère qu’elle vous procurera de la joie, du bonheur, de l’amour.

Publicités

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je te souhaite une très belle année 2017 ! J’ai décidé d’aller plus au cinéma également cette année !

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      Une belle année à toi ! J’espère qu’elle sera remplie de bonheur et de joie.
      Il faut vraiment que je tienne cette résolution et profiter des moments où les places sont moins chers 😜

      J'aime

  2. Une très belle année à toi ! J’aime beaucoup chacune de tes résolutions ! 😉 A bientôt sur la blogo !

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Merci beaucoup, j’espère réussir à les tenir assez longtemps et peut-être que d’autres arriveront dans l’année. Je te souhaite une belle et heureuse année 2017 ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Yuyine dit :

    Bonne année à toi!!! Ravie de te revoir écrire ici.

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Merci beaucoup, je me suis rendu compte que ce blog était ma bouée de sauvetage. ça fait un bien fou d’écrire et de partager avec vous tous.
      Bonne année à toi 🙂

      J'aime

  4. Plume de Soie dit :

    Cette année a été ma pire en 25 ans. Et être plus égoïste, c’est marrant c’est une de mes résolutions aussi. Je me suis pris deux sacrées claques cette année, à force de donner et du coup d’avoir confiance dans les autres, mais je me suis rendue compte que je ne pouvais compter que sur moi même. Qu’il en soit ainsi.
    Allez, on bombe le torse, on rééquilibre notre vie, et on envoie ch*** les soucis et ceux qui ne sont pas contents de notre nouveau nous !
    Plein de bonnes choses pour 2017 !

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Pas l’une des pires même si la fin d’année fut bien gratinée… J’espère attaquer 2017 par le bon pied et réussir à sortir la tête de l’eau. Je me rends compte que certains amis ne sont présent que quand ils ont besoins. Mais la roue tourne et je ne serais plus au petit soin pour eux.
      J’espère que tes soucis vont disparaître en 2017 !
      Belle année et bon courage à toi ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Pleack dit :

    Merveilleuse année à venir mon Tom !
    C’est bien beau tout ça, mais c’est quand que tu fais le tour de France pour passer un bonjour à toutes ces personnes qui te soutiennent ? :p
    Je plaisante, belles résolutions dont de nombreuses font partie des miennes aussi !! (le sport, l’égoïsme, l’emploi, les amis…)
    Une grosse bise à toi et reste la tête hors de l’eau 🙂

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Belle année à toi aussi Pleack !

      Le tour de France viendra quand j’aurais un gros véhicule pour dormir sur la route ahah ! ça serait beau de faire un tour de France des abonnés :p
      Je pense que l’on a tous à peu près les mêmes envies pour cette année 2017. J’espère que tu réussiras les tiennes 😉

      Aimé par 1 personne

  6. Je te souhaite une belle année =)

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Merci beaucoup. Une belle année pleine de bonheur pour toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. un bel article ! tu sais, à vrai dire, on fait p’t’être rire les grands blogueurs avec nos statistiques (et encore, je ne pense pas qu’ils soient dans cet état d’esprit, loin de là !) mais ce qu’on fait, on le fait pour nous, et avec passion! c’est ça le principal!
    je te souhaite une excellente année en tout cas!

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Je ne pense pas non plus que les gros blogueurs ont cet état d’esprit 🙂 Les chiffres importent peu, seul le plaisir compte et j’en ai un pris un énorme durant cette année !
      Belle année à toi aussi 🙂 J’espère qu’elle sera bonne et pleine de bonheur 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s