La rivale de Guillaume Duhan

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler de la dernière nouvelle de Guillaume Duhan, sortie le 1er janvier de cette année 2017. La chronique ne sera pas longue puisque Guillaume Duhan offre gratuitement une courte nouvelle de 7 pages.
Comme pour la précédente, Guillaume Duhan développe plusieurs nouvelles qui sont indépendantes de ses autres histoires (Le Clairvoyant, Le monstre, Le Transcendant).

Arrive-t-il à mettre quelque chose en place en si peu de pages ? 

La rivale, c’est l’histoire d’une jeune adolescente qui nous raconte sa course de 100 mètres. Guillaume Duhan réussi à nous dépeindre une jeune fille sans émotions, telle une véritable machine de guerre. Cette jeune fille se sent supérieure aux autres puisqu’elle a un meilleur niveau en athlétisme. Elle s’entraîne sans cesse pour devenir la meilleure des meilleures et ainsi battre toutes ses concurrentes. On assiste à la description d’une jeune adolescente sûre d’elle et prête à de nombreux sacrifices pour être au sommet de sa forme physique.
Sauf que, Sidonie est présente. Sidonie, c’est sa plus grande rivale. C’est elle qui gagne la course à chaque fois, c’est elle qui lui vole la vedette. C’est elle qui est populaire et non notre personnage principal.

Guillaume Duhan réussi à installer un climat de malaise en si peu de pages. On sent que le personnage est prêt à tout pour être la première. On ressent de la froideur venant d’elle. C’est une calculatrice et prépare ses coups bien à l’avance.
Comme à son habitude, Guillaume Duhan conclut son histoire par un retournement de situation qui nous montre le personnage principal en position de force. On sent qu’elle ne va pas s’arrêter à ce qu’elle vient de faire et qu’elle continuera même en dehors de la nouvelle.

Ma courte chronique de La rivale est terminé. Difficile d’en dire plus sans vous spoiler l’histoire. Sachez que cette nouvelle est téléchargeable gratuitement sur le site de Guillaume Duhan (http://guillaumeduhan.com/index.html). Vous pouvez également la lire directement en ligne sur son site (http://guillaumeduhan.com/nouvelles/la-rivale.html)

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s