La nouvelle série débarque sur Book’N’Series : Brooklyn Paradis – Saison 1 de Chris Simon

 

 

Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ?  A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.
Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.

 

 

 

 

Avant de vous parler de la saison 1 de Brooklyn Paradi$ de Chris Simon, je tenais à remercier Laure Lapègue et son site Book’N’Series pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant première.
Brooklyn Paradi$ paraîtra, sur le site Book’N’Series à partir du vendredi 27 janvier, sous forme d’épisode gratuit. N’hésitez donc pas à vous inscrire pour profiter au mieux de cette histoire.

 

Un voyage au cœur de Brooklyn

Brooklyn Paradi$ est un total dépaysement pour le lecteur. Celui-ci se retrouve ballotté dans les rues de Brooklyn, c’est un voyage culturel que nous offre dans ce roman Chris Simon. Nous rencontrons, au fil des pages, tellement de personnages différents et atypique que nous avons l’impression de vivre dans le quartier.
Dans cette histoire, c’est deux mondes totalement opposés qui vont se rencontrer. D’un côté, la famille de nouveau riche (typique des US) avec les envies de meubles de récupération, les multiples pauses au Starbuks. Et de l’autre côté, nous avons les trafiquants de drogue et les dealers qui écument les rues pour retrouver la marchandise égarée.
La rencontre des deux mondes est très drôle. Certaines scènes sont à mourir de rire, notamment celle où la femme reste campé sur le canapé alors que les trafiquants veulent le reprendre. Cette scène est tellement surréaliste qu’elle en est drôle.
Mais attention, Brooklyn Paradi$ est bel et bien un thriller, voir même de la catégorie des Pulp Fiction, remis aux goûts du jour par le travail de Quentin Tarantino (qui fera l’objet d’un futur article).

L’écriture de Chris Simon est très bonne. L’auteure nous embarque dans son univers en quelques mots. Pas le temps de s’en rendre compte et nous sommes déjà dans la rue. D’ailleurs, le langage des trafiquants est assez cru, violent tandis que celui de la famille de nouveau riche est plus mesuré. Chris Simon a su rendre les deux camps bien différents mais en même temps tout à fait réaliste.

 

Les séries américaines comme inspiration

Chris Simon s’inspire des séries américaines des années 90 et 2000 et ça se ressent dans la manière d’écrire et de découper ses différentes scènes. À travers les épisodes, nous avons vraiment l’impression d’être devant une série. Les premiers épisodes posent les bases et nous permettent d’en apprendre plus sur les personnages et le contexte de l’histoire puis le rythme s’intensifie pour finir dans une apothéose presque absurde.
Les personnages sont clairement identifiables grâce aux caractères propres à chacun mais également au physique. La bonne est reconnaissable à son accent mais surtout à son bras en moins.

 

Brooklyn Paradi$ de Chris Simon est une plongée dans le coeur cosmopolite de Brooklyn. On y croise toute sorte de personnages plus ou moins dangereux et loufoques. Cette série peut clairement être adapté en petite série ou au théâtre. Certaines scènes sont clairement faites pour le théâtre, pour nous faire rire et même stressé.
Je le répète, la saison 1 de Brooklyn Paradi$ sera disponible dès vendredi 27 janvier, sous forme d’épisode, sur le site Book’N’Series !

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. cocounette dit :

    Cette série me fait très envie, elle a l’air palpitante!
    Merci pour la découverte 😊

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Profites pour t’inscrire sur le site Book’N’Series 🙂 Le roman paraîtra sous forme d’épisodes gratuits dès jeudi ! Mais il me semble que le roman complet sort samedi 28 😉
      C’est un plaisir de faire découvrir de nouvelles choses !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s