Brooklyn Paradis – Saison 2 de Chris Simon

Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ?  A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure, Chris Simon, pour m’avoir gentillement proposer de lire la deuxième saison de Brooklyn Paradis en avant-première (Brooklyn Paradis – saison 2 sort le mercredi 24 mai). Je tiens également à vous signaler que mon avis sur la première saison est consultable sur le blog.

Une deuxième saison qui s’affine et s’affirme

Chris Simon rempile ici pour une deuxième saison de Brooklyn Paradis, son roman Pulp. C’est une nouvelle fois une réussite puisque l’auteure nous offre un opus de qualité. L’histoire reprend exactement là ou nous l’avions laissé et les imbroglios peuvent reprendre.
Le style et la plume de Chris Simon sont encore là. Une écriture vive, réfléchie et un rythme halletant font de cette deuxième saison une réussite. Mais ce n’est pas tout, dans cette deuxième saison de Brooklyn Paradis l’intrigue prend de l’ampleur comme peut l’être celle d’une série TV… L’intrigue devient plus lourde, plus dramatique et le suspens se fait grandement sentir.
Bien évidemment, nous retrouvons les ingrédients de la première saison avec le langage cru, grossier de la rue mais également celui de la bourgeoisie. Les deux mondes cohabitent tant bien que mal au niveau de l’intrigue rendant ainsi le tout très comique.

Cette deuxième saison s’affirme avec le développement de l’intrigue et de certains personnages. Courtney et son fils sont mis en avant dans cette saison permettant ainsi de revenir sur le passé de la mère de famille et sur les problèmes qu’elle a avec sa propre mère.
Le portrait du cadet de la famille est moins fin que pour celui de sa mère. Le jeune adolescent traverse une période trouble dont la drogue et le trafic font partie. Cependant, un nouvel aspect arrive dans ce personnage avec une quête d’identité sexuelle, qui n’est malheureusement pas assez développée. Mais il est possible que cette intrigue soit développée dans les prochaines saisons de Brooklyn Paradis.

Brooklyn Paradis -saison 2 de Chris Simon a tout d’une série littéraire et TV a succès puisque cet opus se termine avec un drame sombre et énigmatique. De quoi donner envie d’en savoir plus et de quoi laisser le lecteur dans l’attente avant la sortie d’une troisième saison en novembre 2017.

Pour plus d’informations je vous invite à vous rendre sur le site de l’auteure et si vous voulez vous procurer la deuxième saison de Brooklyn Paradis il y a du choix (Kobo et Apple pour ce qui est du format numérique ou en format broché chez Amazon).

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s