Ces livres que j’aimerais absolument lire cet été

L’été est bien installé et c’est le moment propice pour prendre le temps de lire, de rattraper son retard, de découvrir de nouvelles histoires et de vider une partie de sa bibliothèque. L’été rime aussi avec les gros pavés que l’on rechigne à lire durant le reste de l’année.

Je vais donc vous faire une courte sélection des livres que j’aimerais absolument faire sortir de notre bibliothèque en juillet, août et septembre. J’espère que cette courte sélection vous donnera de nouvelles idées de lectures.

La tour sombre- livre 2 : Les trois cartes de Stephen King

Echoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l’espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s’emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s’en remettant au ka – le destin ? C’est pour lui l’heure de vérité…

Après avoir lu le premier tome qui s’intitule Le Pistolero, j’ai tout de suite eu envie de continuer cette saga qui me semble très prometteuse. De plus, avec l’arrivée de l’adaptation cinématographique il faut que je me dépêche pour m’imprégner au mieux de l’univers que Stephen King a mis en place. Rien de mieux qu’un roman du King pour passer un bon moment. En plus, le côté désertique se marie très bien avec les températures actuelles.

Wild de Cheryl Strayed

Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune Cheryl n’a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le  » Chemin des crêtes du Pacifique « . Lancée au cœur d’une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d’épuisement et d’effort, et réussir à atteindre le bout d’elle-même. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.

L’été rime avec grand voyage et c’est donc tout naturellement que mon amoureuse m’a conseillé de lire ce roman. J’avoue que cette histoire me tente énormément, je pense qu’elle va pouvoir me permettre de m’évader quelques temps sur les chemins de randonnées. En espérant que cette lecture me face vivre une belle et grande aventure.

La passe miroir – livre 2 : Les disparus de Clairdelune de Christelle Dabos

Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d’un univers où complots et tensions politiques sont à l’ uvre derrière les belles apparences. Entre l’arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n’a d’autre choix que de s’appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d’Anima doit user de ses talents pour mener l’enquête. Une mission qui va l’entraîner beaucoup plus loin que prévu, au coeur d’une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s’était préparée…

Comme vous l’avez surement vu et lu, le premier tome de La Passe-Miroir n’a pas été une partie de plaisir pour moi. On peut dire que j’ai lutté pour terminer ce premier livre. Cependant, ça ne m’a pas donné envie d’abandonner cette histoire. La créativité et l’imagination débordante de l’auteure me pousse à vouloir en savoir plus sur cette univers. De plus, d’après Clémentine, ce deuxième livre est encore meilleur que le reste.

Meurtre pour Rédemption de Karine Giebel

Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l esprit au-delà des grilles. Grâce à l amitié et à la passion qui portent la lumière au c ur des ténèbres.
Pourtant, un jour, une porte s ouvre. Une chance de liberté.
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n aspire qu à la rédemption…

Depuis que j’ai découvert Karine Giebel et ses thrillers psychologiques, vous êtes nombreux et nombreuses à m’avoir conseillé Meurtres pour rédemption comme le meilleur de cette auteure. Je vais donc profiter d’un long voyage en bus pour lire ce gros pavé. En espérant que ce roman tienne ses promesses et qu’il me fasse vivre un grand moment de lecture. Réponse dans quelques semaines !

Le piège de l’architecte de Preston & Child

Au large des côtes du Maine, le trésor d’un pirate repose dans un mystérieux puits qui s’emplit d’eau de mer aussitôt qu’on le force. Le docteur Martin Hatch, propriétaire de l’île, se lance dans des travaux d’assèchement malgré la ruine de son grand-père et la mort de son frère. Cette fois, il détient le journal crypté du constructeur du puits ! Mais le code résiste et la peur s’installe : trois siècles plus tard, le piège de l’architecte est toujours aussi redoutable.

Preston & Child ont su créer un de mes inspecteurs favori, à savoir l’inspecteur Pendergast.  Je n’ai pas encore lu beaucoup de romans de ces deux auteurs mais à chaque fois j’ai été conqui. Ils ont su créer des enquêtes mêlant thriller, polar et fantastique, de quoi faire chavirer mon coeur de lecteur. J’espère réussir à mener l’enquête avec ces nouveaux personnages et cette nouvelle histoire.

Autre-Monde – L’alliance des trois de Maxime Chattam

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

J’ai vu circuler ce roman de Maxime Chattam de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Piquant ma curiosité, j’aimerais découvrir Maxime Chattam dans un nouveau registre, car je suis un fan de ses thrillers sanguinolants. D’après les retours que j’ai pu en lire, Autre-Monde serait tout aussi bon que la saga Harry Potter ! Je suis assez septique sur ce point mais on ne sait jamais, tout est possible dans ce monde.

 

Et voilà, cette sélection est terminée ! J’espère qu’elle vous a plu et qu’elle vous donnera des petites idées. Si jamais vous comptez en lire un de cette sélection, dites le moi histoire que l’on puisse en parler ensemble.

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire durant votre été et vos vacances ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s