Oméga de Solenne Hernandez : une autre façon de lire

La fin du monde est pour aujourd’hui. Tous le savent depuis longtemps, car les scientifiques de l’organisation Oméga l’ont annoncé et prouvé. Dans la ville de River Castle comme ailleurs, les habitants sont prêts. Prêts à s’éteindre tous ensemble, volontairement, quelques minutes avant la fin, pour ne pas avoir le temps de voir leur monde basculer. Mais alors que l’humanité s’endort d’un seul souffle, une question se pose : et si Oméga avait tout inventé ?

Tout d’abord, je tenais à remercier encore une fois Solenne Hernandez qui est venue me proposer de découvrir sa nouvelle histoire.
Je suis toujours partant pour lire un récit de Solenne Hernandez, celui-ci ayant plusieurs particularités. En effet, Solenne a crée une histoire dont vous êtes le héros et en plus sur une application mobile ! De quoi donc piquer ma curiosité.

Oméga : un livre interactif

Comme je vous le disais quelques lignes plus haut, Oméga de Solenne Hernandez est sorti chez Adrenalivre sous forme d’application mobile. L’auteure a crée un livre dont vous êtes le héros dans une ambiance d’apocalypse et de conspiration.
La force de cette première partie (seule la première partie est disponible pour le moment) est que Solenne Hernandez vous propose plusieurs choix de réponses ce qui aura une incidence sur la suite de l’histoire. Ces choix permettent également de relire plusieurs fois cette première partie sans pour autant retrouver les mêmes dialogues.
De plus, six personnages sont sont à suivre et vous permettrons de découvrir ce qu’est l’organisation Oméga et de comprendre peu à peu leurs projets.
On se prend vite au jeu grâce à l’écriture de Solenne Hernandez. Elle a ce don de nous faire entrer directement dans ses histoires et de vouloir en savoir plus sur les circonstances de cette apocalypse et sur ses personnages.

Un encart situé sur le côté droit de l’écran permet de suivre en temps réel où nous nous trouvons dans cette quête. Avec nos choix, la suspicion et l’intensité monte d’un cran ce qui donne envie de continuer pour découvrir le fin mot de l’histoire. On se pose énormément de questions à propos de cette organisation, c’est donc un pari réussi pour Solenne Hernandez.

Oméga est donc une belle façon de moderniser les livres dont vous êtes le héros. Cette histoire est prenante et intrigante. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, cette histoire se lit parfaitement bien avec votre téléphone et l’application est fluide. Vous pouvez retrouver Oméga de Solenne Hernandez sur Android et l’Apple Store. Il existe deux versions, une gratuite avec des publicités et une payante qui vous offre une totale immersion dans cette histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s