Les sorties cinéma de septembre

Bonjour à tous,

Vous le savez peut-être déjà mais avec Thomas on a souscrit il y a un mois une carte d’abonnement au cinéma, et depuis ce jour, on passe notre temps dans les salles obscures. D’ailleurs, vous l’avez sans doute vu avec le nombre de chroniques cinéma qui peuplent le blog depuis un mois. C’est donc tout naturellement qu’on vous propose aujourd’hui une nouvelle rubrique, pour partager une liste des films que l’on a le plus envie de voir ce mois-ci. Ce ne sont pas les seuls films que nous irons voir, mais ce sont vraiment ceux qui nous enthousiasment le plus, en espérant que vous ferez quelques découvertes.

Babara

Bon celui-là c’est plus un film pour moi. Je suis fan de cette artiste depuis mon plus jeune âge et je suis vraiment curieuse de voir ce que cela peut donner au cinéma. Pour être honnête, je n’ai même pas regardé la bande-annonce de peur d’être déçue, mais je ne peux pas ne pas aller le voir ! Sortie le 6 septembre.

 

 

 

 

 

 

 

Le chemin

Encore un film plus pour moi. J’ai une véritable passion pour la Cambodge, et il suffit de me parler qu’un film s’y passe pour me séduire. Encore une fois, je n’ai pas regardé la bande annonce donc je ne connais même pas le sujet, mais j’espère être agréablement surprise le jour de la projection ! Sortie le 6 septembre.

 

 

 

 

 

Napalm

Ces trois premiers films et cette première semaine de septembre riment décidément avec Clémentine. J’ai une grande admiration pour le travail de Claude Lanzmann, que j’ai découvert avec son œuvre monumentale Shoah, qui est l’une des bases de mon travail universitaire. Donc comment échapper à ce documentaire ? Sortie le 6 septembre.

 

 

 

Terminator 2 : Le Grand Jugement 3D

Enfin le règne de Thomas ! Je crois pouvoir dire qu’il adore ce film puisqu’il me bassine depuis des semaines pour l’accompagner à cette séance spéciale. Il vous en parlera surement mieux que moi quand il publiera son bilan à la fin du mois, mais selon ses dires ça sera exceptionnel ! Séance unique le 14 septembre.

 

 

Ca

On continue avec Thomas. Si vous connaissez bien ce blog, vous savez que Thomas est un immense fan de Stephen King. Autant vous dire qu’après la déception de La Tour Sombre, il place encore plus d’espoirs dans cette adaptation. Sortie le 20 septembre.

 

Mon garçon

Enfin un film qui nous attire autant tous les deux. Le scénario a l’air vraiment intéressant et on aime beaucoup cette ambiance un peu sombre à la Ne le dis à personne. Sortie le 20 septembre.

 

On espère que cette sélection vous aura plu, tout comme cette nouvelle rubrique. Et si vous, vous avez des films qui vous attirent énormément, dites le en commentaire !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. auroreinparis dit :

    Mince, à part Barbara, je n’ai entendu parler d’aucun de ces films !
    Pour ma part je ralentis un peu ma fréquentation des salles obscures, il y a une petite lassitude ( déjà presque 14 ans d’abonnement UGC illimité) !

    J'aime

    1. bbunnyhero dit :

      Tu as peut-être fait quelques découvertes dans ce cas (enfin j’espère).
      Ca je comprends un peu ! J’en ai une depuis pas longtemps donc je vais voir tout ce que je peux, mais c’est vrai que parfois on a envie d’un peu de tranquillité.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s