Mes séries les plus attendues de l’automne 2017

Bonjour tout le monde !

Quand ce cher Tomabooks m’a demandé de concocter une liste de nouvelles sorties séries que j’attends le plus j’ai sauté sur l’occasion, car j’en regarde tellement et j’aime tellement ça ! La mauvaise nouvelle c’est qu’après avoir passé des heures à écumer les annonces des nouvelles séries et bien… je n’en ai pas trouvé beaucoup qui me tentaient. Du coup, j’ai décidé d’incorporer les suites des séries que j’ai déjà commencé, pour vous proposer une sélection un peu plus longue. Par ailleurs, je n’ai listé ici que les nouvelles séries qui sont sûres de sortir et qui ont déjà une date annoncée. Car tous les sériephiles savent à quel point il est facile de voir une série que l’on attendait être retardée ou pire, déprogrammée. Donc pour éviter de fausses joies, on va se concentrer sur celles de l’automne 2017. Et puis si ça vous plaît, peut-être refaire une sélection pour 2018 !

Nouvelles séries

The Good Doctor – ABC, 25 septembre

Depuis que j’ai (re)découvert Freddie Highmore dan Bates Motel (série que j’adore et que je vous conseille grandement par ailleurs), j’ai été très heureuse de le voir en personnage principal d’une nouvelle série. Et celle-ci est peut-être celle que j’attends le plus, et je vous engage vivement à regarder ce trailer qui est vraiment très attrayant !

Atteint du syndrome d’Asperger, le chirurgien Shaun Murphy rejoint un prestigieux hôpital de Boston. Isolé, il éprouve des difficultés à s’intégrer à l’équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite l’admiration de ses collègues, même les plus sceptiques.

Alias Grace – CBS – 25 septembre

C’est la nouvelle séria adaptée d’un livre de Margaret Atwood. Je n’ai pas encore vu The handmaid’s tale mais celle-ci m’attire vraiment ! Je n’ai lu aucune des œuvres de l’auteure, mais j’avoue que l’ambiance qui règne dans ce trailer m’intrigue. Mais bon, je vais encore devoir patiente quelques temps…

Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, est accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843. Nancy et Grace sont dans un premier temps liées, avant que leurs sentiments communs pour Thomas ne les divisent. Nancy, qui a congédié son employée, sera retrouvée assassinée.

The Brave – NBC, 25 septembre

Cette série me tente au plus haut point. L’histoire n’a pourtant pas l’air d’avoir quoi que ce soit de révolutionnaire, mais j’aime beaucoup l’acteur principal et découvrir de nouvelles séries. Et un petit peu d’action ne me fait jamais de mal. J’ai hâte de voir ce qu’elle peut donner !

Patricia Campbell, directrice adjointe de la D.I.A , et son équipe d’analystes maîtrisent la technologie de surveillance la plus avancée au monde depuis le quartier général de Washington. Ils aident Adam Dalton et son équipe des forces spéciales à sauver des vies innocentes, en exécutant des missions à haut risque dans les endroits les plus dangereux du monde.

Suites de séries

Un village français – Suite saison 7 – France 3 – Automne

Bon, vu que j’en parle tout le temps vous devez le savoir mais au cas où, je suis une grande passionnée de la Seconde Guerre Mondiale. Tout ce qui s’y rapporte m’intéresse et c’est même un sujet que je travaille sur mon mémoire. Et comment bous dire que Un village français, c’est le Saint Graal de la série sur l’occupation. Cette série est absolument excellente. J’avais de gros à priori sur une série français se passant sous l’occupation. Mais je vous parlerai plus de tout ça dans un article spécial que je sortirai bientôt sur la série.

En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l’arrivée de l’armée allemande. L’Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Françaises et des Français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans… ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Après s’être effondrée, la France se reconstruit jour après jour, mais à l’heure allemande. Avec cette période incertaine et dangereuse de notre histoire s’ouvre une ère nouvelle : aux règles imposées par l’occupant répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On y a peur, on y a faim, on s’y déchire au nom des valeurs et d’une certaine idée de la France… ou parfois simplement par amour.

Victoria – Saison 2 – ITV, 28 août

J’ai découvert cette série à sa sortie l’année dernière, et j’en suis véritablement tombée amoureuse ! C’est pour ça que j’attends sa suite avec impatience. Les décors, les costumes, ainsi que la musique sont tout simplement splendides, et je dois avouer que le jeu des acteurs est vraiment convaincants. Donc si vous ne l’avez pas encore vue, foncez !

Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l’âge de 18 ans en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert.

Riverdale – Saison 2 – CW, 12 octobre

Cette série a fait grand bruit à sa sortie l’année dernière, et je dois avouer, que bien que je n’étais pas franchement convaincue aux premiers abords, elle a vraiment su me convaincre au fil des épisodes. D’ailleurs, si l’un ou l’une d’entre vous a lu le comics, je serais curieuse d’avoir votre avis car j’aimerais bien me le procurer dans les mois à venir.

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Black Mirror – Saison 4 – Netflix, 1 octobre

Je suis en totale admiration devant cette série. Chacun de ses épisodes arrive à me captiver de bout en bout et je suis toujours surprise par la tournure qu’ils prennent, donc j’ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle saison, et voir si elle est aussi bonne que les précédentes. Cette série particulière qui change d’acteur et même de scénario a chaque épisode a vraiment le pouvoir de nous apporter un nouvel angle de vision quant à la société qui nous entoure, et l’aborde de manière assez cynique, tout en restant toujours parfaitement juste. Je ne peux que vous encourager à la regarder absolument si vous ne la connaissez pas déjà !

Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran…

Grey’s Anatomy – Saison 14 – ABC, 29 septembre

J’entends déjà Thomas ricaner et se moquer de moi à la vue de cette série dans cette sélection. Bon ok, c’est une série à rallonge mais je ne peux pas m’en empêcher ! Je la suis depuis toute petite, et tant que Shonda Rhimes vivra, elle aura au moins une fan de sa série, même si elle finit un jour en Feux de l’amour, je serais toujours fidèle au poste ! Bon je vous met quand même un résume et le trailer, juste au cas où…

Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

Outlander – Saison 3 – Starz!, 11 septembre

Vous le savez peut-être, mais je suis une fanatique de l’Ecosse. Donc une série qui se passe dans les Highlands est forcément pour moi. J’ai d’abord connu cette série en lisant le livre dont elle est tirée. Dans tous les cas, elle est vraiment magique, et me fait voyager à chaque nouvel épisode, et je vous engage vivement à la regarder.

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

 

Voilà, j’espère grandement que cette sélection vous aura plu, et je suis curieuse de savoir celles que vous, vous attendez le plus, alors n’hésitez pas à partager vos trésors en commentaires.

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Xander dit :

    Belle liste ! De mon côté j’attends Riverdale, Alias Grace et Black Mirror 😍

    Aimé par 1 personne

    1. bbunnyhero dit :

      Haha je te comprends ! Personnellement je me demande ce que Alias Grace peut donner, surtout que je n’ai pas vu l’autre adaptation de Margaret Atwood

      Aimé par 1 personne

      1. Xander dit :

        Pareil, et je n’ai lu aucun des ses livres. Cela va être l’occasion de découvrir son univers.

        Aimé par 1 personne

  2. Cascadencre dit :

    Tout le raffut autour d’Outlander sur la blogosphère en ce moment me donne très envie de commencer la série, il serait temps que je m’y mette ! ; )
    De mon côté j’attends également Riverdale mais surtout la saison 6 d’Arrow ♥
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. bbunnyhero dit :

      Oui je t’encourage vraiment à t’y mettre, si tu aimes Arrow ou Riverdale ça devrait te plaire 😉 Merci pour ton passage et ton commentaire, et bisous à toi aussi 😉

      J'aime

  3. Noisetierspell dit :

    Riverdale est dans ma liste à voir ! Outlander a enfin commencé mais j’attends de finir le roman avant de m’y mettre !

    J'aime

    1. bbunnyhero dit :

      Le roman est tellement long que j’attends souvent la fin de la saison pour lire le livre correspondant pour que ça aille plus vite ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Noisetierspell dit :

        Je faisais pareil mais j’ai décidé de prendre de l’avance x)

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s