Les sorties cinéma d’octobre 2017

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui avec notre rendez-vous mensuel que nous avons lancés le mois dernier.
Article un peu détente, nous sommes là pour vous présenter quelques films qui nous tentent énormément dans le mois. Nous ne savons pas si nous aurons l’occasion de tous les voir mais on va tout de même essayer. En tout cas, nous espérons vous donner envie d’aller au cinéma et de vous faire découvrir, peut-être, de nouveaux films.

Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve (Sortie le 04 octobre)

C’est sans aucun doute le film que nous attendons le plus tous les deux bien que nous n’ayons pas encore vu le premier Blade Runner de Ridley Scott. Bon nous allons rectifier le tir juste avant la sortie de ce film puisque nous avons acheté le Blu-ray.
Denis Villeneuve est vraiment un réalisateur que nous aimons car nous trouvons qu’il a un style graphique bien à lui et faut dire aussi que la bande-annonce est tellement belle que l’on est obligé d’y aller.

Kingsman : le cercle d’or de Matthew Vaughn (Sortie le 11 octobre)

Celui-là, il est plus pour moi car votre Bbunnyhero n’aime pas trop ce genre de film et elle a trop vu cette bande-annonce au cinéma.
J’avais beaucoup apprécié le premier Kingsman car j’avais trouvé les scènes d’actions plutôt bien faites, notamment celle dans l’église. L’histoire est sans doute déjà vu dans divers films de ce genre mais rien que pour retrouver l’ambiance, je suis prêt à y retourner.

Detroit de Kathryn Bigelow (sortie le 11 octobre)

Un des rares films où nous nous sommes mis d’accord pour aller le voir. Il nous a tout de suite donné envie grâce à son histoire et son contexte social que nous apprécions beaucoup. On aime les films coups de poing et nous pensons que celui-ci en fait partie. Le casting est également alléchant puisque nous avons que des jeunes acteurs prometteurs. On vous invite à y jeter un coup d’œil pour vous en faire une petite idée.

Zombillénium de Arthur de Pins et Alexis Ducord (sortie le 18 octobre)

Quoi de mieux qu’un film d’animation sur les monstres pour la période d’Halloween ? Ici nous avons affaire à des monstres ayant le blues et qui doivent tout faire pour ouvrir leur parc au humain. Entre comédie et macabre, nous ne sommes pas loin de L’étrange Noël de monsieur Jack.

The Square de Ruben Östlund (sortie le 18 octobre)

Étant tous les deux passionnés d’art, on ne pouvait pas passer à côté de ce film présenté comme novateur. Le monde de l’art contemporain peut vous paraître bizarre et je pense que ce film mettra en lumière ce monde assez compliqué à déchiffrer. Sous forme de comédie dramatique, le film semble aller loin dans la réflexion sur notre place dans la société et sur l’image que nous renvoyons. En tout cas, ce film est sans aucun doute la sensation de cette fin d’année.

Thor : Ragnarok de Taika Waititi (sortie le 25 octobre)

Nouveau film Marvel pour cette fin d’année, nous ne sommes pas vraiment fan mais la bande-annonce nous a paru assez fun pour le tenter. Ce sera sans doute le film où nous allons déconnecter nos cerveaux pendant 2 heures mais faut avouer que par moment ça fait du bien.

Au revoir là-haut de Albert Dupontel (sortie le 25 octobre)

La bande-annonce nous a tellement intrigué que nous voulons absolument le voir. Nous avons loupé l’avant-première il y a quelques semaines car nous n’étions pas en forme et nous le regrettons. Tout est réuni pour en faire le film français le plus loufoque de cette fin d’année. En tout cas, il m’a donné très envie de découvrir le roman original.

Logan Lucky de Steven Soderbergh (sortie le 25 octobre)

Rien que pour le casting, l’histoire et le réalisateur, faut-il en dire plus ? Bon d’accord, on s’attend à un film bien drôle sur des anti-héros bien looser qui tentent de faire un très gros casse. Ce film semble être le contraire d’un Ocean Eleven et ça nous plaît énormément.

Brooklyn Yiddish de Joshua Z. Weinstein (sortie le 25 octobre)

Ce film nous attire depuis déjà un petit moment puisque nous avons vu la bande-annonce il y a déjà plusieurs mois. Comme je l’ai dit plus haut, ce genre de film nous tente beaucoup car il relate l’histoire d’une partie de notre société, un peu voire beaucoup, oubliée. On aime apprendre de nouvelles choses, de nouvelles cultures.

C’est en terminant cet article que l’on se rend compte que nous avons beaucoup de films à aller voir ce mois-ci… En tout cas, nous espérons que cette sélection vous donnera des idées et si vous avez des attentes particulière ce mois-ci, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

13 commentaires Ajouter un commentaire

  1. devolivre dit :

    Thor! Je dis oui! Haha

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      C’est étonnant pour nous d’aller voir ce film mais un peu de fun ne fait de mal à personne !

      J'aime

  2. J’avais été agréablement surprise par le premier Kingsman j’espère que le deuxième sera tout aussi bien. Merci pour cette liste ! 🙂

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Très surpris par le premier volet également, je m’attendais un film classique de ce genre alors que pas du tout. Du visuel, du rythme et de l’humour, tout ce qu’il faut pour faire un bon film. Croisons les doigts pour cette suite car il n’y aura plus cette découverte du style

      J'aime

  3. pepparshoes dit :

    Kingsman et Thor ont l’air géniaux 😀

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      J’ai une petite préférence pour Kingsman. En tout cas, je pense que l’on peut passer un bon moment devant les deux 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. pepparshoes dit :

        Moi aussi je suis plus attirée par Kingsman ^^ Mais j’aime beaucoup l’univers Marvel donc je vais essayé d’aller voir Thor 🙂

        J'aime

      2. tomabooks dit :

        Je n’aime pas l’univers Marvel et Clémentine n’est pas très super héros alors ce nouveau Thor part avec de gros handicaps !

        Aimé par 1 personne

      3. pepparshoes dit :

        Ah ben oui si déjà tu n’es pas fan de Marvel c’est mal barrée 😂

        J'aime

      4. tomabooks dit :

        Oui ça va être compliqué ! Mais je me dis que celui-ci à l’air un peu plus différent
        Mais sinon j’ai beaucoup aimé le premier Gardiens de la galaxie 🙂

        Aimé par 1 personne

      5. pepparshoes dit :

        J’ai adoré le premier Gardiens de la Galaxie, mais déjà moins le deuxième. Mes Marvel préférés restent les X-Men ^^ Et Deadpool… ^^

        J'aime

  4. Thor j’adore ! Je suis fan des Marvel ! En tout cas, Octobre semble être un bon mois pour se faire plaisir au ciné !

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Je déteste Marvel 😂 mais oui Octobre est un jolie mois de cinéma (on a pas pu encore y aller ceci dit…)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s