La playlist de l’horreur

Bojour à tous,

Le mois d’octobre est assez particulier pour moi. En effet, avec la période d’Halloween, les films d’horreur, les lectures de genre et les musiques extrêmes sont de sortie. C’est une période qui me fait me sentir à ma place.
Je vous ai concocté une petite playlist a écouter à tout moment de la journée. Enfin non, ça serait mieux si vous l’écoutiez seul chez vous et en pleine nuit, de quoi vous faire dresser les poils. Après l’écoute de cette playlist, je pense que vous serez assez paranoïaque avec votre entourage et que vous allez vérifier trente fois si votre porte est bien fermée à double tour.

Dans cette playlist rien d’innovant, je viens pour que vous écoutiez de grand classique du cinéma d’horreur et de musique extrême. En soi, ce sont des titres très connu mais qui font toujours leur petit effet.

Le thème de L’exorciste

Que dire sur ce morceau phare du cinéma d’horreur. Impossible pour vous de passer à côté de ce chef d’œuvre. Cette mélodie au piano, je la connais depuis que je suis tout petit. Je ne vais pas vous cacher que cette chanson était synonyme du film qui fait peur. Je pense qu’après cette écoute, vous aurez l’impression que le diable se trouve tout près.

 

Le thème de Freddy Krueger

Alors là, on touche à mon chouchou du cinéma d’horreur ! Cette musique est tellement mythique pour moi. Cette histoire débute à l’âge de 5-6 ans lorsque mon frère a eu la merveilleuse idée de me coller devant le deuxième opus. Je trouve cette chanson tellement angoissante et marque bien l’idée de cauchemar qui est véhiculé dans le film.

 

Le thème de Shining

Comment faire une playlist sans parler de cette musique mythique. Je trouve qu’elle a un côté très imposant et froid. Ce qui colle parfaitement à l’ambiance de cette adaptation et du roman de Stephen King. Le genre de chanson qui devrait être diffusée dans les longs couloirs déserts des hôtels.

Le thème de ça 

J’ai découvert ce thème lorsque les trailers ont débuté. Je la trouve tellement parfaite avec les rires angoissants des clowns. On a vraiment l’impression de se trouver dans un cirque très malfaisant et malsain. Bon, le petit côté dubstep n’est pas forcément de bon goût.

Le thème d’Halloween

Halloweenc’est mon deuxième coup de cœur en terme de cinéma d’horreur. Je me souviens encore crier « Attention derrière toi ! » lorsque je visionnais ce film. Cette musique mise en boucle donne un sacré coup de stress. Je pense qu’elle va bien vous rendre bizarre lors de vos nuits.

 

Le thème d’Insidious

C’est un peu le dernier film d’horreur qui m’a foutu les boules. Je trouve cette chanson tellement angoissante avec l’utilisation du violon qui donne l’impression qu’une multitude de fantômes se baladent autour de nous. Encore une fois, je pense que cette chanson vous suivra tout au long de votre vie.

Le thème de The Fog

Qu’est ce que j’ai pu écouter cette musique lorsque je jouais la nuit à la console ou que je lisais avec ma lampe torche. Oui je sais, c’est assez flippant… mais que voulez-vous, je suis ainsi.

Marilyn Manson – Tourniquet

Bon là, on attaque sur du connu (musicalement ou sur ce que vous avez pu entendre du monsieur). Si vous n’avez jamais écouté, je trouve que ce grand artiste joue aussi bien sur l’image que sur le son. Je trouve qu’il avait donc sa place dans cette playlist et je ne me lasse pas de l’écouter.

Le thème de House of a 1000 Corpes de Rob Zombie

Comment faire une playlist sans vous parler de ce grand nom du métal industriel et du cinéma d’horreur. Rob Zombie offre une sonorité sale qui colle parfaitement à l’ambiance macabre de son imagerie.

Rob Zombie – Meet The Creeper

Oui je sais, je triche. Mais Rob Zombie s’est vraiment le top du top pour moi dans le monde de l’horreur.

 

 

Et voilà, la playlist de l’horreur est terminée ! J’espère que vous allez avoir du mal à vous endormir. Bien sûr, si vous avez d’autres titres à me proposer pour coller à cette ambiance particulière, je suis preneur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s