Secrets Mortels de Sam Carda : Rebondissements à l’état pur

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous aujourd’hui avec un nouvel article littérature. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’aime beaucoup le monde de l’auto-édition car on peut y trouver de petites pépites.
Je me souviens avoir lu la première saison de Secrets Mortels et j’avais beaucoup apprécié ma lecture. Cette intégrale, qui est disponible sur Amazon, est dans ma PAL depuis facilement un an et demi… Je la voyais donc tous les jours sans vouloir la sortir et puis il y a quelques jours, je me suis dit que ça serait bien de m’y mettre. C’est ainsi que je l’ai avalé en une semaine. Je pense que je n’ai pas besoin de vous dire que j’ai aimé cette lecture…

Parfois un secret trop bien gardé peut coûter cher…

Qui oserait pénétrer dans le domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte.
Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue.
Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l’enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !

Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !

Rebondissements sur rebondissements

Le fait que l’histoire soit remplie de rebondissements aurait pu me faire fuir. Cependant, Sam Carda gère ça de façon exemplaire grâce à une maîtrise du rythme. Nous sommes pris dans le tourbillon de cette histoire familiale et nous ne pouvons remonter à la surface. Nous sommes presque en apnée durant cette lecture et les chapitres courts permettent de respirer. Cette multitude de rebondissements permettent à l’auteur de nous faire tourner en rond. Il est impossible de trouver le maître chanteur, mais surtout de rester sur une idée fixe. Tous les personnages sont louches, même ceux que nous apprécions.
Secrets Mortels oscille dans différents styles. Nous sommes à la fois dans un thriller, dans un drame mais également dans une histoire un peu fantastique. Ce qu’il y a de bien à lire Secrets Mortels dans son format intégral, c’est que l’on peut remarquer facilement l’amélioration dans l’écriture de cet auteur. Plus on avance dans les chapitres, plus l’écriture et l’histoire se complexifient. La saison trois prend vraiment un grand tournant dans cette histoire mais également dans le style de l’auteur. Le récit mélange le passé, le présent ainsi que le futur, mais sans nous perdre et donne une tournure différente à cette saga.

Une saga familiale adaptable pour la télévision ?

Inutile de vous le cacher, nous retrouvons une grande influence des séries TV dans cette histoire. Enfin, c’est ce que j’ai pu penser durant toute ma lecture et je me suis donc demandé, si Secrets Mortels pouvait être adapté pour la télévision.
Avec cette histoire, Sam Carda nous renvoie directement dans les sagas familiales que nous avons eu l’habitude de côtoyer les étés sur les chaînes de télévisions. À l’instar de série comme Dolmen ou ZodiaqueSecrets Mortels est formaté pour la télévision. Les actions et les dialogues collent très bien à ce genre de programme et cette histoire pourrait trouver facilement un autre public.
Cette histoire de famille est tellement intéressante que Sam Carda pourrait nous offrir quelques saisons supplémentaires tout en développent encore plus ses personnages. Chaque acteur de cette histoire est important pour l’histoire mais également captivant. Vous allez avoir vos favoris même si la menace de la déception loge au-dessus de tous les personnages.

Entre le drame, le thriller, l’espionnage et le fantastique, Secrets Mortels renferme de nombreuses qualités qui pourront plaire au plus grand nombre d’entre vous. Je vous invite vraiment à vous procurer cette version brochée pour ainsi constater plus facilement l’évolution de l’histoire et de l’écriture au fil des pages.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Xander dit :

    Je me suis dit la même chose, il passerait très bien à l’écran 😲

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Mais oui tellement ! On ressent bien l’influence de la télévision dans ces trois saisons de Secrets Mortels. Qui sait, peut-être un jour !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s