Cinq films pour vous faire hurler de rire

Bonjour à tous,

Il est temps de terminer cette sélection de film d’horreur sur une note plus joyeuse ou plus hilarante. Dans ce top 5, je vais vous parler de cinq films à voir si vous voulez bien rigoler tout en ayant quelques frayeurs. Bien sûr, il est presque obligatoire de vous proposer des films parodiques, mais il n’y aura pas que ça.
Évidemment, je le répète mais cette sélection se base sur mon avis et sur mon expérience personnelle, donc soyez indulgent face à mes choix.

Vous êtes prêts pour mourir de rire ? Oui ? Alors, c’est parti !

Scary Movie I de Keenen Ivory Wayans

Scary movie

Ah Scary Movie ! Je pense que c’est le film de toute une génération, voire même une saga. J’ai dû voir ce film des dizaines de fois et je me souviens m’être fait recaler lors de sa sortie en salle.
Ce film est tellement bon dans sa compréhension des codes du film d’horreur qu’il arrive à tout détourner pour en faire un film parodique inoubliable. Sincèrement qui a totalement oublié les scènes de ce film ? Scary Movie est le film parfait pour débuter sa soirée d’Halloween.

Tucker and Dale vs evil d’Eli Craig

Tucker & Dale vs evil

C’est l’histoire de deux péquenauds, aimant la bière et la pêche, venus se ressourcer et retaper une vielle cabane dans les bois. Ils vont croiser la route d’une bande de jeunes étudiants et là, le quiproquo débute pour déboucher sur une comédie horrifique des plus géniales.
Les étudiants vont prendre les deux péquenauds pour des tueurs en série et vont tenter de les arrêter eux-mêmes, sauf que tout ne va pas bien se passer. On va alors avoir le droit à des scènes hilarantes, loufoques et absurdes durant la totalité du film. Je me souviens avoir été le voir au cinéma avec mon meilleur ami et nous utilisons encore certains dialogues entre nous.

Détour mortel de Rob Schmidt

Détour mortel

C’est sans doute le seul film de cette liste à ne pas avoir une touche d’humour volontaire, mais je ne peux m’empêcher d’être mort de rire devant la totalité de cette saga. Celle-ci est tellement malsaine qu’elle me fait rire. Le scénario n’a rien d’extraordinaire puisque c’est encore un énième survival horror, mais c’est la totalité de l’oeuvre qui est bonne. Imaginez vous, complètement perdu en pleine campagne et traqué par une bande d’humains déformés par la radioactivité et assoiffés de sang. Voilà, vous avez le pitch de cette histoire. J’espère ne pas être le seul à rire devant cette saga, mais je vous invite tout de même à la visionner.

Braindead de Peter Jackson

Braindead jackson

Sur ce film, Peter Jackson part sur un énorme délire assumé. Nous avons le droit à une histoire de zombie bien gore teintée d’un humour assez puissant. Bien sûr, le film a quelque peu vieilli et pourra vous donner l’impression de visionner un film d’étudiant en cinéma, car nous en étions pas très loin.
J’ai énormément de souvenirs face à ce film, notamment les scènes du prêtre faisant du Kung-fu ainsi que celle du héros se frayant un chemin parmi la horde de zombies, dans la grande demeure familiale à coup de tondeuse à gazon. Bref, Braindead est vraiment un film à voir, même si il est assez difficile de se le procurer… J’attends avec impatience sa sortie en Blu-ray, car c’est pour moi un film culte !

Evil Dead II de Sam Raimi

evil-dead-2-header

Sam Raimi a repris le premier volet, mais avec un budget beaucoup plus important et surtout beaucoup plus d’humour surréaliste. Bruce Campbell est au top de sa forme et vous fera mourir de rire grâce à des gros plans sur son regard de fou furieux. Le film pourra vous paraître médiocre, voire narnardesque, mais je pense que le but de Sam Raimi était d’aller le plus loin possible dans l’absurde et c’est plus que réussi selon moi. Rien que la scène où Bruce Campbell danse avec une lampe possédée ou celle du remplacement de la main par une tronçonneuse, donne un aspect complètement fou à ce deuxième opus. Bref, vous l’aurez compris avec Evil Dead II vous allez mourir de rire ou de consternation, selon votre humour.

 

Cette sélection est terminée, j’espère qu’elle vous aura plu et qu’elle vous aura donné des idées pour votre soirée d’Halloween. N’hésitez à me donner d’autres titres pouvant entrer dans cette catégorie, car je suis plutôt bon public !

Publicités

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. pepparshoes dit :

    Je n’ai pas vu Braindead et Evild Dead, mais tu me fais envie puisque j’ai adoré les trois autres de ta séléction ! ^^ Effectivement, a hurler de rire ^^

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Je te les conseille vivement ! Un poil vieux mais hilarant et gore à souhait !

      Aimé par 1 personne

      1. pepparshoes dit :

        Vieux n’empêche pas d’être bien ^^

        J'aime

  2. Ha Scary Movie je te rejoins sur ce point c’est le film de toute une génération! Je le regarde toujours avec autant de plaisir qu’avant!

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      On connaît tous les 3/4 des répliques ! J’avais hésité avec le 2 car j’adore également les personnages 😀

      J'aime

  3. mabookinerie dit :

    Je me souviens de l’époque où j’avais regardé Tucker & Dale fightent le mal et qu’est-ce que j’ai pu me marrer ! Et je ne sais pas pourquoi (en fait si… Haha), mais je savais qu’Evil Dead II fera partie du classement ! Je note les autres (sauf Scary Movie, vu de nombreuses fois) pour des prochaines soirées !

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Ce film est tellement hilarant et les personnages sont excellents. Je passe toujours un bon moment devant ce film !
      Comment parler de comédie horrifique sans évoquer Evil dead II et Scary Movie ? Ils sont tellement cultes 😛

      Aimé par 1 personne

  4. Pleack dit :

    Que des bons films mon ami ! Oui oui !
    On passera les comédies horrifiques que sont Tucker & Dale, Scary Movie et Braindead (tellement culte, je t’en avais parlé !)
    Par contre on a tellement le putain de même avis sur Détour Mortel (ou les films de ce genre en général). Qu’est ce que je me fend la poire devant certaines scènes de ce type de film ^^. J’ai quelques noms de films qui me viennent à l’esprit (Outpost, Hostel, ou les très bons The Collector/The Collection, que j’ai beaucoup aimé !). Enfin voilà, je rigole pas mal devant ce genre de film ^^. De la débilité de certains personnages aux morts les plus atroces et originales des victimes ^^
    Et pour Evil Dead 2, quoi de mieux pour terminer tes choix !
    Qui se ressemble s’assemble pas vrai ? Mais dans ce genre de film, ça ne s’assemble pas, ça se démembre ! Ah ah ! 😀

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Merci Pleack !
      Je pensais être l’une des rares personnes à se marrer comme une merde devant ce genre de film ! Bon par contre, j’ai pas trop rigolé devant Hostel… Le coupage de sexe au sécateur ne m’a pas trop plu !
      Evil Dead II, c’est le saint Graal avec Braindead :p

      Aimé par 1 personne

  5. littlesparkofdream dit :

    Scary movie, après pour le reste je n’ai vu que Détour Mortel et le côté malsain m’a dérangé, les cannibales c’est pas trop mon truc sauf pour le Silence des Agneaux je fais une exception. Par contre le premier est le moins glauques donc ça peut passer, mais plus j’avance dans la saga moins elle m’attire.

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Ah c’est vrai que Détour Mortel est assez malsain, mais il y a un côté guignol qui entre aussi en compte, du coup le dégoût est tout de même désamorcé. Plus on avance dans la saga et plus ça devient n’importe quoi au niveau des situations, mais je comprends tout à fait ton point de vue :p

      Aimé par 1 personne

  6. Sweet Judas dit :

    Tucker & Dale fightent le Mal est énorme (même avec un titre aussi ridicule en français), j’ai toujours trouvé ça étrange qu’il ne soit d’ailleurs pas plus connu. Lorsqu’ils les croisent pour la première fois dans l’espèce d’auberge/magasin super glauque, j’ai eu l’impression de voir le début de « La Cabane dans les Bois »… J’ai d’autant plus ri ensuite 😀
    Concernant les Scary Movies, j’avoue ma préférence pour celui avec Charlie Sheen en rôle principal, j’ai bien trop ri à chacune de ses répliques 😀

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Ahhh Tucker & Dale je me souviens l’avoir vu au cinéma avec un ami. On ne savait pas du tout ce que c’était… On a pas été déçu 😂. Depuis ton commentaire, je suis allé emprunter la Cabane dans les bois, car je ne me souviens vraiment plus de son histoire…
      Avec Sheen, je n’ai aimé que le 3, celui qui reprend les évènements de Signes, The Ring ou encore 8 miles. Les suites deviennent vraiment cartoon et ça m’a moins marqué

      Aimé par 1 personne

      1. Sweet Judas dit :

        On parle bien du même : le troisième volet ! Je saurais même pas te dire si Sheen a joué dans d’autres épisodes, je n’ai retenu que celui là 😀

        J'aime

      2. tomabooks dit :

        Il me semble qu’il a dû jouer dans les deux d’après… Ce n’était pas fameux 😂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s