Les sorties cinéma de novembre 2017

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui avec notre rendez-vous mensuel où l’on vous présente les sorties cinéma qui nous paraissent intéressantes.
Avec ce rencard, on espère vous donner envie d’aller dans les salles obscures et de profiter de films intéressants

les sorties du 1er novembre

 

JIGSAW de Michael Spierig et Peter Spierig

On attaque très fort avec le retour d’une des plus grandes sagas horrifiques de ses dernières années. Je ne l’attendais pas trop, car je n’avais pas suivi les dernières sorties mais j’ai toujours eu un bon regard face à cette saga. Je me souviens très bien des trois premiers volets, car ils m’ont laissé un très bon souvenir. Le premier film m’avait énormément marqué, puisque ce n’était pas qu’un film d’horreur. Les films sont à la fois très prenant et très énigmatique. Pour ce retour, je ne peux pas vous en dire plus, car je n’en sais pas grand chose et ce n’est peut-être pas plus mal. En tout cas, lorsque cet article sortira, je serais au cinéma pour le voir.

CARBONE d’Olivier Marchal

Nouveau film d’Olivier Marchal, connu pour son 36 quai des Orfèvres ou encore Braquo, Carbone est un bon polar noir français sur le grand banditisme. J’avoue avoir repéré ce film pour Bbunyhero, car elle adore l’acteur Benoît Magimel. J’espère que le film tiendra vraiment les promesses de sa bande annonce.

Les sorties du 08 novembre

 

A BEAUTIFULL DAY de Lynne Ramsay

Quel plaisir de retrouver Joaquin Phoenix dans un rôle puissant. Dans une histoire de descente en enfer telle Taxi DriverOld Boy ou encore Driver. Ce film me tente particulièrement, puisqu’il regroupe tout ce que j’aime au cinéma. Les critiques sont unanimes et elles parlent d’une grande claque en sortant du cinéma. En tout cas, vous pouvez déjà vous faire une idée avec cette bande annonce.

TOUT NOUS SÉPARE de Thierry Klifa

Alors, celui là, nous n’étions vraiment pas chaud au début mais juste par aprioris en fait. On ne savait même pas de quoi le film parlerait  mais on ne voulait pas le voir. Puis, nous avons vu la promo du film faite sur l’émission Quotidien et mon avis a changé.
On a donc bien hâte de voir Catherine Deneuve et le rappeur Nekfeu dans ce thriller français.

LA MONTAGNE ENTRE NOUS d’Hany Abu-Assad

Avant de faire cette sélection des sorties cinéma, je ne savais pas que ce film allait sortir et encore moins de quoi il parlerait. Mais, c’est en ouvrant notre planning du mois que j’ai vu que Bbunnyhero l’avait peut-être prévu pour un article. Intrigué, je me suis penché sur le synopsis et la bande annonce. On ne va pas se mentir, La montagne entre nous n’a pas l’air d’être le film du mois, ni de l’année, mais l’intrigue a l’air intéressante et les acteurs sont bons. Ce petit film de survie en milieu hostile peut, je pense, apporter un intérêt au niveau psychologique. À voir donc.

Les sorties du 15 novembre

 

HAPPY BIRTHDEAD de Christopher Landon

Alors celui-là, je l’attends de pied ferme. On part sur un thème comme le film Un jour sans fin ou encore Edge of tomorrow, mais en version horrifique, slasher. De quoi donc donner un peu de fraîcheur dans le monde de l’horreur. En effet, nous allons suivre une jeune  fille qui revit tous les jours la même  journée jusqu’à sa propre mort. Elle voudra donc éclaircir cet aspect et démasquer le tueur  qui se cache  derrière  le masque. Bon ce film ne cassera sans doute pas trois pattes à un canard, mais il pourra tout de même proposer un bon Teen horror Movie bien drôle.

JUSTICE LEAGUE de Zack Snyder

Enfin la Justice League voit le jour au cinéma ! Il est sans doute trop tard, car nombreux sont les gens qui ne supportent plus toutes les sorties de films sur les super héros, mais La Justice League est à part. Nous avons très envie de le voir tous les deux, même si la bande annonce m’a quelque peu refroidie… J’ai peur de regarder une bouillie numérique du début à la fin… Mais bon, j’irais pour voir Batman et ses acolytes.

Les sorties du 22 novembre

 

BATTLE OF THE SEXES de Jonathan Dayton et Valerie Faris

The Battle of the sexes fait parler de lui depuis quelques mois déjà sur les réseaux sociaux. On ne va pas vous cacher que nous ne sommes pas trop tennis, mais le mélange humoristique nous donne envie. En plus, le film est servi par deux acteurs de talents, donc on a pas trop de doute sur le fait que nous allons passer un bon moment.

L’EXPERIENCE INTERDITE – FLATINERS de Niels Arden Oplev

Quand j’ai vu le synopsis et le début de la bande annonce, je n’ai pu m’empêcher de me dire que ce film aurait pu être l’adaptation des Thanatonautes de Bernard Werber. Je pense que le réalisateur et le scénariste ont dû s’en inspirer mais en partant dans un délire un peu plus fantastique, à la limite de l’épouvante. Comme je suis fan du roman de Bernard Werber, je pense qu’on essaiera d’y aller.

Les sorties du 29 novembre

 

LE BONHOMME DE NEIGE de Tomas Alfredson

Le bonhomme de neige est une adaptation du polar nordique de Jo Nesbo. Ce film faut parler de lui depuis quelques semaines, car il se fait basher outre-Atlantique. D’après ce que j’ai pu lire, le réalisateur aurait oublié de tourner un bon quart des scènes et il s’en serait rendu compte bien trop tard. Du coup, le film a été monté avec des scènes en moins et ça doit être incompréhensible… Mais pour le fun, ça se tente.

 

En finalisant cet article, je me rends compte que nous avons encore une fois pas mal de bonnes sorties à voir. En espérant que nous allons réussir à trouver du temps devant nous pour en voir une bonne partie.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Happy birthdead me tent beaucoup. Je. E suis pas allée au ciné depuis Wonder Woman alors je pense y aller ^^
    Pour Saw je suis du même avis dans le sens où je me souviens des trois premiers mais la suite non et je ne les ai pas tous vu en plus. Curieuse d’avoir ton retour sur Jigsaw du coup.

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Ah oui en effet ça remonte ! 😂
      Pour Jigsaw… Mon article arrive demain mais ne va pas le voir. C’est un retour non gagnant malheureusement…

      Aimé par 1 personne

      1. Je m’en doutais un peu… ils ont trop tiré sur la corde et fais dans la surenchère inutile

        J'aime

  2. Aurore dit :

    Celui qui me tente le plus c’est A BEAUTIFULL DAY, Joaquin Phoenix oblige !

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Comme je te comprends ! Un acteur talentueux et la bande annonce offre déjà un grand moment 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s