The Babysitter de McG

Bonjour à tous,

C’est avec un nouvel article cinéma que je reviens vers vous aujourd’hui. La période d’Halloween est pourtant passée, mais je suis toujours à la recherche de nouveauté dans le genre horrifique. C’est en traînant sur Netflix que je suis tombé ce nouveau film. Sans vraiment connaître les acteurs et l’histoire, je me suis tout de même lancé dans cette découverte.
Le nom du réalisateur ne vous dira peut-être pas grand chose, mais il a tout de même réalisé Charlie et ses drôles de dames, Charlie’s Angels 2, ainsi que Terminator Renaissance, entre autres. Loin d’être un débutant donc, mais McG n’est pas non plus un réalisateur de génie.
Que vaut cette nouvelle production Netflix ? Et bien, un film horrifique décomplexé.

Cole Johnson est un jeune adolescent de 12 ans qui se fait harceler de façon récurrente par plusieurs de ses voisins. Intelligent mais naïf, la seule échappatoire de Cole est sa baby-sitter, Bee, une jeune femme charismatique et très jolie. Bee est la seule personne qui ne traite pas Cole comme un enfant et un lien très fort leurs permet de se considérer comme des amis.
Mais un soir, alors que Cole espionne Bee, ce dernier pensant que la jeune fille invite des garçons quand il dort, il la surprend avec un groupe de jeune en train de tuer un garçon.

Maman j’ai raté l’avion version horrifique

The Babysitter est sans aucun doute une comédie horrifique décomplexée. Reprenant les codes d’un Home-Invasion, le réalisateur propose un gros délire. Le dosage entre l’horreur et la comédie est parfait durant la totalité du film. Avec ce mélange des genres, nous sommes facilement pris dans l’histoire et nous en ressortons avec un grand sourire. Ne vous attendez pas à un scénario complexe, car vous serez déçu. En effet, celui-ci est très simple et également vu de nombreuses fois, mais on passe tout de même un excellent moment, grâce au rythme que le réalisateur a su mettre dans ce récit.
Comme j’ai pu l’écrire précédemment, The Babysitter s’apparente au film Maman j’ai raté l’avion. McG en reprend les codes en ajoutant une bonne dose de gore. Certes, l’enfant de The Babysitter est moins inventif, mais certaines situations sont hilarantes.

Tomabooks-the-babysitter

McG a beaucoup d’idées en termes de mises en scènes et propose alors de nombreux beaux plans. Cependant, cette multitude d’idées ne permet pas de rendre le tout cohérent au niveau de l’ambiance. Nous en prenons plein les yeux, mais cela en fait tout de même trop. Nous pouvons tout de même remarquer de nombreux hommages aux classiques des films horrifiques, tels que Vendredi 13, Scream, pour ne citer qu’eux.
En reprenant les codes des films d’horreur, McG reprend également les personnages stéréotypés qui en découle. C’est ainsi que l’on va retrouver la Cheerleader qui ne pense qu’à son apparence, le black de service, le quaterback, ainsi que la jeune fille gothique, qui aime un peu trop les armes blanches. McG donne une autre profondeur à ses personnages en entrant directement dans le délire. Les personnages ont beaux être stéréotypés, les acteurs n’en sont pas moins bons. Sans pour autant être excellent, les acteurs font leurs jobs. En termes de genre, le film est découpé en deux parties. Nous avons dans un premier un teen movie classique, puis le tout se barre en cacahuète pour nous proposer une soirée d’horreur.

tomabooks-the-babysitter-netflix-mcg

Une soirée pour se découvrir

Durant la totalité du film, nous allons suivre le jeune Cole. C’est un adolescent qui a peur de tout et de tout le monde. C’est également le seul jeune de son âge à avoir encore une babysitter. Souffre douleur du lycée, Cole n’arrive pas s’en sortir et ses parents ne l’aident pas forcément de la bonne raison, puisqu’ils ne sont pas très présents pour lui.
Cole a cependant une belle complicité avec sa babysitter, puisqu’elle semble le comprendre et l’aider dans la vie. Elle lui donne des conseils pour s’en sortir face aux brutes et tente de le divertir pour qu’il soit moins coincé.

tomabooks-the-babysitter-9

Une fois que l’horreur s’installe, Cole devra tout faire pour s’en sortir. C’est ainsi qu’il va combattre ses peurs et va affronter l’horreur droit dans les yeux. C’est ainsi que nous allons avoir le droit à de nombreuses scènes assez gore, mais surtout hilarante. Les jeunes amis de la babysitter vont le traquer, mais Cole va se défendre et cela va provoquer des morts surprenantes et horriblement drôle.
Bien évidemment, nous voyons la fin arriver à des kilomètres à la ronde, mais ce n’est pas pour autant que nous ne passons pas un bon moment. Les dernières minutes sont assez extraordinaires au niveau du délire. Au moins, on peut dire que McG va jusqu’au bout de ses idées.

tomabooks-thebabysittter7

Vous l’aurez compris, The Babysitter de McG, disponible sur Netflix depuis le 13 octobre 2017, n’est pas un grand film d’horreur. Cependant, le réalisateur nous offre un gros délire que nous n’avions pas vu depuis un petit moment au cinéma. Je n’ai aucun doute sur le fait que vous allez bien rire devant ce film. Bref, tentez le coup quand vous ne saurez pas quoi regarder un soir.

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. nellafragola dit :

    Je suis une grande fan de films d’horreur mais je n’ai pas encore regardé celui-là. Ca fait plusieurs fois que je le vois passé dans mes suggestions !

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Si tu aimes bien le mélange avec la comédie, ce film sera parfait pour faire ta soirée

      J'aime

  2. Xander dit :

    Oh il faut que je le teste celui-là ! Merci pour la découverte 😉

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Avec plaisir, j’espère que tu t’amuseras bien devant ce film ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Excellent ce film, une vraie bonne surprise ! A voir pour tout les amateurs d’humour et d’horreur 🙂

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      On est bien d’accord ! J’ai fini le film avec une grosse banane et quelques larmes aux yeux grâce à son humour :p

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s