Brooklyn Paradis – Saison 3 de Chris Simon

Bonjour à tous,

C’est avec un nouvel article littérature que l’on se retrouve aujourd’hui. Tout d’abord, je tenais à remercier une nouvelle fois Chris Simon pour m’avoir permis de découvrir cette troisième saison en avant-première.
Après avoir dévoré la première et deuxième saison qui m’ont fait découvrir un univers riche, proche du travail de Quentin Tarantino. Chris Simon revient donc avec une troisième saison qui promettait d’être toujours aussi folle. Qu’en est-il donc de cette nouvelle saison ? Je vous laisse lire mon avis pour le savoir

Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ?  A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer… Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.

Dans la continuité des deux premières saisons

Encore une fois Chris Simon offre une suite de très bonne qualité et qui n’a rien à envier aux deux autres opus. Avec cette troisième saison, nous reprenons exactement là où l’autrice nous avait laissé et donc nous revenons directement dans ce drôle d’univers.
La qualité d’écriture est encore bien présente et je trouve que Chris Simon a affiné son style. L’écriture est toujours autant vive et prenante, ce qui permet d’entrer directement dans cette nouvelle saison et donc de lire d’une traite cette saison.

La saison 3 opère un petit changement, car nous assistons beaucoup moins à des scènes de gangsters et de rue. Chris Simon s’intéresse plus à la bourgeoisie de Brooklyn, à ses personnages et aux problèmes de la vie quotidienne. Cameron, le cadet de la famille prend beaucoup plus de substance et sa quête d’identité sexuelle est une nouvelle fois au cœur de cette histoire. Cette saison prend alors une tournure encore plus dramatique qui n’est pas sans me déplaire.
La question du deuil est également abordée et je trouve que Chris Simon parle de tout cela avec simplicité, mais aussi avec une pointe d’humour, ce qui permet de désamorcer le côté trop dramatique ce cela pourrait amener. 

 

Vous l’aurez compris, cette troisième saison est une nouvelle fois une réussite. Chris Simon explore avec toujours autant de finesse le quartier de Brooklyn et ses personnages loufoques. Cette nouvelle saison a un aspect plus dramatique et Chris Simon aborde des thèmes plus complexes, mais avec de l’humour. Je vous invite vraiment à lire ces trois saisons de Brooklyn Paradis, car Chris Simon a vraiment créé un univers à part. Si vous êtes intéressés par cette histoire, je vous renvoie vers mes deux articles précédents sur la première et deuxième saison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close