Mes attentes cinéma de 2018

le

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui avec un petit article détente, afin de profiter de ce petit week-end. Au programme, une petite sélection de films que j’attends le plus cette année. Je ne vais pas vous en donner 50 000, mais simplement une petite poignée. J’espère que l’on aura certaines attentes en commun et que l’on pourra en discuter dans les commentaires.

tomabooks-the-shape-of-water

The Shape of Water de Guillermo Del Toro

Ah Guillermo Del Toro, je n’ai pas besoin de plus pour avoir envie de courir au cinéma. C’est un de mes réalisateurs favoris, je trouve qu’il a un univers formidable et bien à part de tout ce qui se fait au cinéma depuis de nombreuses années. J’étais déjà très à fond sur ce film et depuis qu’il a remporté une statuette aux Golden Globes, c’est encore pire !
Le film est déjà sortie aux US et les sous-titres FR sont déjà là, donc je cache toutes les infos possibles sur ce film, afin d’avoir la surprise en février.

Les indestructibles 2 de Brad Bird

Le premier était une grosse réussite, drôle, touchant et intelligent. Ce n’est pas pour rien que je le classe parmi les meilleurs films sur les super-héros. En tout cas, cela fait 14 ans que de nombreuses personnes attendent une suite avec impatience et ce sera cette année chose faite. J’espère retrouver toutes les qualités du premier tout en apportant des nouveautés.

tomabooks-les-indestructibles-2

Avengers : Infinity War – partie 1 de Joe et Anthony Russo

Oui, il y a bien un film Marvel dans ma liste ! Si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que je ne porte pas cette franchise dans mon cœur. Les films s’enchaînent et se ressemblent pour le plaisir d’un public ciblé. Alors, vous allez me dire, « Mais pourquoi tu vas aller le voir alors ? » Et bien, ma curiosité me pousse à voir comment ces deux réalisateurs et les scénaristes vont réussir à intégrer autant de personnage en une seule histoire.

Halloween de David Gordon Green

Il me semble que je n’ai pas forcément besoin de vous présenter cette franchise. Généralement, je suis contre les Reboot d’une saga, exception faite du Halloween réalisé par Rob Zombie. Mais alors là, je suis encore plus intéressé par celle-ci. Le projet est appuyé par John Carpenter en personne et on va retrouver Jamie Lee Curtis. Donc j’attends impatiemment octobre 2018 !

tomabooks-ready-player-one

Ready Player One de Steven Spielberg

Pas besoin d’en dire beaucoup plus non plu. Je ne connais pas le roman dont le film est adapté, mais je connais la démesure du réalisateur quand il est question de reproduire un univers riche. J’ai vu et revu le trailer (chose que je ne fais généralement jamais), mais j’avais envie de retrouver toutes les références à la pop culture. Bref, ce film est bien parti pour être complètement fou visuellement.

The Predator de Shane Black

Encore un remake, reboot (je ne sais pas) d’une des franchises que j’adore ! The Predator, c’est à la fois un film d’action, de guerre, de SF, le tout saupoudré d’une pointe horrifique. Bref, tout ce que j’aime ! Bon, ils vont avoir du mal à me faire oublier le grand Arnold Schwarzenegger…

Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald de David Yates

Je n’avais pas vraiment apprécié le premier opus. Pas assez d’animaux fantastiques, des personnages pas charismatiques pour un sou et une intrigue assez plate. Je ne parle même pas du retournement de situation finale… Bref, je vais quand même courir dans les salles, car c’est l’univers de J.K.Rowling, de Harry Potter et en plus on verra Paris à la Belle époque !

FANTASTIC BEASTS 2

Bon voilà, j’ai fait un peu le tour du calendrier et voilà mes attentes pour l’année. Bien sûr, il y a d’autres films qui me donnent envie, mais je n’allais pas tous les mettre. N’hésitez pas à me donner vos attentes, mais aussi ceux qui ne vous donnent pas vraiment envie. Cela peut toujours être sympathique d’en parler dans les commentaires.

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. shiplisso dit :

    Les indestructibles, j’ai tellement peur qu’ils gâchent tout ! 🙈 je suis hyper impatient !

    Pour Avengers, je trouve dur de passer après Whedon et j’ai quelques films Marvel de retard pour les raisons que tu cites, mais j’irai voir aussi pour pouvoir le critiquer avec de vrais arguments 😇😂 j’ai beaucoup aimé le Captain America avec quasiment tout le monde, alors on ne sait jamais.

    Et puis les animaux fantastiques… Je te conseille si tu en as l’occasion la lecture du script du premier film. J’ai aimé le film (je suis public facile quand c’est l’univers d’Harry Potter), mais j’ai adoré le lire – JK Rowling doit vraiment être une sorcière pour écrire de manière si fluide. Je trouve que ça passe du coup mieux en livre qu’en film… C’est malin.

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      J’y crois à fond pour les Indestructibles et tant pis si je suis déçu 😂

      En effet, ça va être très dur de passer après lui, mais on peut avoir une bonne surprise. C’est même plus du retard que j’ai dans le MCU… En plus, je vois des films dans le désordre… Les derniers que j’ai vu son Ant-man dont j’ai quasi aucun souvenir et civil War…

      Je prends note pour Les animaux fantastiques ! En fait, j’ai surtout du mal avec la Real de Yates et de son développement au niveau des personnages. Aucun ne m’a donné envie d’en savoir plus…

      J'aime

      1. shiplisso dit :

        Je n’ai toujours pas vu antman et j’ai accumulé pas mal de retard aussi. Bin de toute manière je me dis qu’ils sont écrits pour être vus individuellement aussi.
        Ah mince pour les animaux fantastiques ! C’est une des rares histoires où j’accroche au personnage principal pour le coup 🙈

        J'aime

  2. demoiselleasteroide dit :

    J’attend avec grande impatience les Indestructibles 2 ! 14 ans c’est troooop long ! Déjà que la bande annonce met l’eau à la bouche !
    Ready player one aussi à l’air dément !

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      On est bien d’accord ! C’est la plus longue attente de ma vie, surtout après le final du premier qui annonçait une suite directe 😂

      Aimé par 1 personne

  3. Thé sharpe of water est vraiment un des meilleurs Délais Toro. Une merveille. Un de mes coups de cœur 2017

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      J’ai très hâte de pouvoir le voir au cinéma 😀

      J'aime

  4. Bon, pour le coup, j’attends quasiment les mêmes films haha ! Je suis impatiente de voir tout ça à l’écran !

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Moi aussi ! Et je pense que d’autres films vont pouvoir s’y implanter, car tout n’est pas encore annoncé 😀

      J'aime

  5. Pleack dit :

    Y’a que les animaux fantastiques qui me tente dans ta sélection ! Après le film de Del Toro m’intrigue et j’irais peut-être également ! ^^
    Pour ce qui est des reboots, pas trop pour moi ^^. Enfin pas ceux là !
    Et les suites pareil x)
    J’ai pas trop vu les sorties ciné 2018 encore, je jetterai un oeil plus tard ! Par contre pour les séries je suis bien au courant et j’ai hâte pour certaines ! (Westworld peut-être fin 2018 !)

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      C’est peut-être celui qui me dit le moins dans la sélection… J’ai tellement été déçu du premier, mais bon c’est l’univers Rowling, alors je vais y aller.
      J’attends le reboot d’Halloween pour ma part, en plus le papa est derrière le projet, donc ça s’annonce bien.
      Tout n’est pas encore sorti, mais il y a encore une fois plein de super héros et de suite qui ne donne pas du tout envie (Pacific Rim II par exemple)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s