Les sorties cinéma de février 2018

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui avec notre rendez-vous mensuel où je vous présente les films qui me donnent le plus envie sur le mois. Février est un mois assez particulier, puisqu’il passe assez rapidement et j’espère avoir assez de temps pour aller voir quelques films.
J’espère que cette sélection vous donnera envie de vous rendre dans la salle obscure la plus proche.

Les sorties du 07 février

Stronger de David Gordon Green

David Gordon Green décide de revenir sur l’attentat de Boston qui est survenu durant le marathon. Le sujet m’intéresse, notamment vis-à-vis de la reconstruction de soi après un tel événement. Mais, ce sont surtout les noms sur l’affiche qui vont me faire courir au cinéma (j’ai pas choisi la meilleure façon d’illustrer mon propos). En effet, Jake Gyllenhall est, pour moi, l’un des meilleurs acteurs du moment et il y a également Tatiana Maslany qui joue dans Orphan Black. Bref, je sens que ce film va beaucoup me plaire.

Cro Man de Nick Park

Cro Man est un film d’animation créé par les studios Aardman, à qui l’on doit Wallace et Gromit, Chicken Run ou encore Shaun le mouton. Alors, il ne m’en faut pas plus pour avoir envie d’aller dans une salle obscure pour regarder ce film d’animation en pâte à modeler. J’en attends un film inventif et drôle, mais j’ai peu d’inquiétudes à avoir.

Les sorties du 14 février

Black Panther de Ryan Coogler

Je vais encore me répéter, mais je ne suis pas particulièrement fan de Marvel et du MCU. D’ailleurs, je dois avoir 4 ou 5 films de retard et je ne suis même pas sûr de vouloir le rattraper. Cependant, Black Panther est, sans aucun doute, la bande annonce qui m’a donné le plus envie et qui a l’air de proposer un esthétisme nouveau dans le monde Marvel. Il se peut que je me trompe en beauté, mais on ne sait jamais. De plus, j’aime beaucoup l’histoire de Black Panther, que je trouve beaucoup plus noble que celle des autres super-héros.

Les sorties du 21 février

The Shape Of Water de Guillermo Del Toro

J’en ai déjà parlé dans mes attentes de l’année 2018, il est donc inconcevable que je loupe ce film ! J’y pense au moins une fois par jour et je sens que Del Toro va encore me transporter dans son univers à la fois poétique et fantastique. Bref, il faut que vous alliez tous voir ce film, pour que l’on puisse en avoir plus souvent dans nos cinémas.

Les sorties du 28 février

Lady Bird de Greta Gerwig

Je n’attends pas grand chose de ce film, mais je suis tout de même curieux de le voir, car beaucoup de spectateurs en disent du bien. D’après ce que j’ai pu voir, Lady Bird s’annonce comme une sorte de film d’auteur Feel Good sur l’adolescence et je pense que cela peut nous faire que du bien.

Je n’attends avec impatience qu’un seul film et ce mois de février me semble tout de même bien creux. Il est fort possible que j’aille voir d’autres films qui ne sont pas dans la sélection, mais rien est encore sûr.
En tout cas, j’espère que cela vous donnera des idées de sorties. Si jamais vous avez les mêmes envies que moi, n’hésitez pas à venir m’en parler.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Pour le coup ce sont vraiment les films que j’ai envie de voir au cinéma haha !

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      Si tu va en voir, n’oublie pas de me dire ce que tu en auras pensé 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s