ZOOM sur #1 – Chris Pleack

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique qui m’a pris énormément de temps. En effet, cela fait plus de deux mois que je me suis penché sur cette idée et tout ce que j’avais pu écrire ne me plaisait pas beaucoup… « Zoom sur » est un nouveau rendez-vous mensuel que vous retrouverez sur le blog à partir de maintenant. Le principe est simple : chaque mois, je reviendrai sur un blogueur, une blogueuse, un.e vidéaste dont le travail me plaît énormément. Il ne sera pas question ici que de littérature ou de cinéma. Je ne ferai aucune distinction entre petit ou gros blog, car il n’y en a pas à faire de toute façon.
La difficulté de cette nouvelle rubrique réside dans le fait que, je n’ai pas envie de faire le lèche cul auprès du dit blog ou chaîne de vidéaste… Je veux avant tout vous partager différents contenus, différents univers qui sont tous fait avec passion.

Je me suis donc penché sur le travail de Chris Pleack qui officie sur le blog lorizonchristallin, afin d’inaugurer ce nouveau rendez-vous.

tomabooks-zoom

Les goûts et le style de Chris Pleack

Mr. Pleack est un touche à tout, un passionné des mots et des univers riches. En suivant ce blogueur, vous allez pouvoir lire de tout, mais avec qualité. Ces genres de prédilections sont les thrillers psychologiques, la SF, le fantasy, mais vous pourrez également retrouver des chroniques de romans de Young adultes.
Chris Pleack est avant tout fan de Sebastian Fitzek (que je n’ai pas encore dans ma bibliothèque… Ne m’en veux pas), d’Olivier Norek (il fait une attaque à chaque fois que je lui dis que je ne suis pas friand de l’écriture de l’auteur) et de Denis Villeneuve (il suffit de lire sa belle chronique de Blade Runner 2049 pour comprendre).

Je suis ce montpelliérain depuis quasiment le début de mon aventure sur la blogo (quasiment 3 ans) et nous sommes devenus très bons amis. J’ai donc pu voir son blog et ses envies évoluer petit à petit. Chris se cherche encore un peu et essaye de proposer de nombreux articles différents (littérature, série Tv, cinéma, etc.). Chris Pleack, c’est avant tout des articles toujours très complets et très bien construits. Je vous invite à aller lire les premiers avis de ce blogueurs, puis remonter vers les plus récents pour apercevoir l’évolution de son travail.
Il se contentait de donner son avis dans un premier temps, puis son amour des mots a pris le dessus. Dorénavant, Chris offre des analyses personnelles complètes, qui lui demandent beaucoup de temps. C’est sans doute pour cela que ses articles sont assez longs et qualitatifs. Ne vous attendez pas à voir un article par jour sur le blog de Chris Pleack, car aucun article ne sortira si ce blogueur ne le sent pas. Aucune course à l’article ici, puisque Mr Pleack laisse le temps à sa lecture ou à son visionnage de se faire digérer, afin de vraiment savoir ce qu’il a pu ressentir. C’est ici la force de Chris, car on sent que c’est un blogueur qui fait cela par passion, par amour du partage et non par course aux likes ou aux vues.

Quand, je disais que l’amour des mots a pris le dessus, c’est avant tout remarquable dans la forme de ses écrits. Avec lui, vous ne serez pas dans un écrit lambda (comme je peux le faire). Chris est un écrivain en herbe, un orfèvre et il va mettre son talent au service de ses écrits. Cela donne des articles sous formes d’interview, avec un présentateur et un plateau télé. Bref, Chris est un blogueur inventif qui aime son travail et qui veut vous donner le meilleur.

cup-of-coffee-1280537_1280

Trois articles à lire absolument chez Chris Pleack

Le Somnambule de Sebastien Fitzek

C’est sans aucun doute celle que je préfère parmi le travail de Chris. Il a su s’inspirer du thème de ce thriller, afin de nous proposer une introduction assez folle, que l’on ne retrouve pas partout. Cette inventivité a su piquer mon intérêt et l’auteur trône en tête dans mon carnet d’idées. Il va vraiment falloir que j’aille lire les romans de Sebastien Fitzek !

Entre deux mondes d’Olivier Norek

Une nouvelle fois, Chris nous invite dans son univers et dans son inventivité. Ici, il nous invite à suivre une interview à la télé où le présentateur, Gérard Lebut (l’identité secrète de Pleack), vous parlera de son dernier coup de cœur pour Olivier Norek. Je trouve l’idée vraiment bonne et elle apporte quelque chose en plus. Un intérêt plus important à suivre son avis. Bref, vous pouvez lire cette chronique sans soucis.

Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

Celle-ci est assez particulière, puisque je n’ai lu cet article qu’en diagonale… Je n’ai pas encore vu Blade Runner 2049, mais j’ai quand même voulu voir ce que Chris avait pu en dire. De ce que j’ai pu voir, Mr. Pleack y a mis tout son cœur et la longueur de son analyse montre à quel point ce Blade Runner a pu le marquer. Si vous aimez les longs articles et les longues analyses, celui-ci est vraiment fait pour vous.

Voilà, ce premier rendez-vous du ZOOM est aujourd’hui terminé. C’est sans aucun doute l’article qui m’a pris le plus de temps à écrire et mettre en place. Je pense qu’il y a encore quelques petites choses à améliorer pour la suite, mais j’espère que cela vous aura donné envie d’aller lire et de suivre plus attentivement les articles de ce cher Chris Pleack.
Le prochain numéro de ZOOM arrivera à la fin mars et seul la personne concernée sera au courant dans les prochains jours, histoire de créer la surprise !
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez aimé ce nouveau rendez-vous et si vous comptez aller rendre visite à ce blogueur.

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Léna Bubi dit :

    Merci pour la découverte de ce blogueur, je vais aller découvrir ses articles avec joie !!

    Aimé par 1 personne

    1. Pleack dit :

      En espérant que tu t’y retrouves 🙂

      J'aime

    2. tomabooks dit :

      Avec plaisir ! J’espère que tu vas apprécier son travail 😊

      J'aime

  2. Pleack dit :

    Encore merci pour cet article et très heureux d’avoir été le premier, d’avoir été présenté pour l’inauguration de cette nouvelle rubrique 🙂
    En peu de temps, nous sommes passés par tous les stades de l’amitié et maintenant oui, je peux voir en toi un ami et j’en suis très heureux !
    Hâte de découvrir les prochaines personnes que tu pourras présenter ici 🙂
    A très vite Tom !!

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Tu es un peu mon cobaye en fait 😅
      Exactement, on peut se faire confiance et on sait très bien que l’on peut compter l’un sur l’autre 😀
      Rdv dans un petit mois maintenant (je suis déjà en train de travailler sur plusieurs choix)

      Aimé par 1 personne

      1. Pleack dit :

        Je pense que maintenant que tu as fait LE principal, tu peux fermer cette nouvelle rubrique 😀 XD
        Exactement Tom 🙂

        J'aime

  3. narrationetcafeine dit :

    Super article! Il m’a vraiment donné envie de lire le travail de ce bloggeur.

    Ps: moi non plus, il faut que je regarde le blade runner 🙂

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Ah c’est trop bien ! J’avais vraiment peur que ça n’intéresse personne 😅

      J’espère le voir dans les prochaines semaines 😋

      J'aime

  4. J’adore ce genre de rubrique car on découvre toujours de nouvelles personnes !

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Oh ça fait du bien de lire ça ! J’avais tellement peur que ça ne plaise pas 😱
      Merci beaucoup et j’espère que tu vas aimer le travail de ce blogueur. Je reviens dans un mois avec une nouvelle personne 😋

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s