Les sorties cinéma de mars 2018

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd’hui avec notre rendez-vous mensuel où je vous présente les films que j’aimerais aller voir au cinéma. Mars est un mois assez particulier pour moi, puisque je vais me retrouver au chômage et que je vais partir quelques jours en vacances pour me changer les idées. Donc entre deux CV, je vais souvent être dans les salles obscures. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de moi !
En tout cas, j’espère que cette sélection vous donnera envie de vous rendre dans la salle obscure la plus proche.

Les sorties du 14 mars

Tomb Raider de Roar Uthaug

Je n’ai jamais été un gros consommateur de jeux-vidéos et Tomb Raider ne m’a jamais intéressé plus que ça. Pour tout vous dire, je ne connais que la base de cette histoire. Une jeune femme hérite de son père, découvre son secret et prend sa suite. L’histoire m’intéresse, car elle mélange archéologie, chasse aux trésors et action. Il ne m’en faut pas plus pour me donner envie. En plus de ça, le casting a l’air bon et j’ai trouvé que l’actrice collait parfaitement à son rôle et j’ai senti qu’elle se donnait à fond dans le peu que j’ai pu en voir. Par contre, les commentaires du genre « elle n’a pas le physique pour jouer Lara Croft », vous pouvez les oublier. Je ne suis pas sûr qu’Angelina Jolie était taillé pour la première adaptation…
Bref, je ne sais pas ce que cela va donner, mais j’ai tout de même hâte.

Hostiles de Scott Cooper

Vous ne le savez sans doute pas, mais je suis tombé dans la marmite Western quand j’étais petit. Mon père est un grand fan du genre et plus particulièrement de « Eastwood, Clint Eastwood ». Du coup, je ne peux pas m’empêcher d’aller voir ce que les nouveaux westerns peuvent donner. Bon, je ne suis pas vraiment fan de Christian Bale, mais l’histoire me fera oublier ce détail je pense. Le trailer m’a mis l’eau à la bouche avec un Western qui semble être violent, sanglant et torturé. Je sens le petit coup de cœur pointer le bout de son nez.

Ghostland de Pascal Laugier

Vous me connaissez, je suis très friand de l’horreur. Ghostland est, peut-être, celui que j’attends le plus. J’en ai entendu énormément de bien. le trailer donne très envie et le casting m’a l’air vraiment fou. En même temps, c’est assez dingue de retrouver Mylène Farmer à l’affiche. L’ambiance me parle beaucoup, notamment avec ce côté malsain, glauque de l’histoire. Pour en rajouter une petite louche, j’aime ce que Pascal Laugier avait pu créer avec Martyrs (2008).

Les sorties du 28 mars

Ready Player One de Steven Spielberg

Bon celui-ci est un peu particulier. Le premier trailer m’avait alléché par un univers riche, un visuel qui sortait de l’ordinaire. Cependant, plus je vois la bande annonce au cinéma et moins je le sens. Je n’éprouve plus aucun plaisir devant celle-ci et je n’arrive pas à trouver un intérêt à cette histoire. Je fais tout de même confiance à Steven Spielberg qui a toujours su m’émerveiller dans ce genre de film. J’irai donc au cinéma, mais sans en attendre trop et en essayant d’enlever cette sensation désagréable en moi, afin de profiter de ce grand spectacle.

 

Je me rends compte en finissant cette sélection que le mois de mars est bien faible par rapport à ce début d’année. Il n’est pas impossible que je me retrouve à voir un film qui ne m’attirait pas plus que cela ou de vous faire des articles sur les sorties Netflix comme Annihilation d’Alex Garland par exemple.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Tomb Raider me fait assez envie, je ne savais pas qu’une nouvelle adaptation sortait !

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Bizarrement, je ne me lasse pas de voir cette ba lorsque je vais au cinéma. Alors que pour Ready Player One, c’est tout autre chose 😂

      Aimé par 1 personne

  2. narrationetcafeine dit :

    je comprends mieux ton conseil de greenblood maintenant ;). Idem pour moi, le tomb raider me semble bien sympa 🙂

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      D’ailleurs Green Blood débarque jeudi 8 mars sur le blog pour un avis plus détaillé 😇

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s