Les sorties cinéma d’avril 2018

-(

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd’hui avec notre rendez-vous mensuel où je vous présente les films que j’aimerais aller voir au cinéma. Le mois d’avril va ressembler à mars, c’est à dire que je vais passer mon temps libre dans les salles obscures…
Vous êtes prêts pour cette petite sélection ? Je vous laisse suivre le guide !

Les sorties du 04 avril

Red Sparrow de Francis Lawrence

Je ne vais pas vous cacher que jusqu’à Mother!, Jennifer Lawrence ne me paraissait pas être une bonne actrice. Red Sparrow est un film que j’attends impatiemment, notamment suite à la bande annonce que j’ai pu voir il y a quelques mois au cinéma. Les plans ont l’air très beaux et l’histoire d’espionnage, de vengeance annonce un film assez sombre.

Dans la brume de Daniel Roby

Comment ne pas avoir envie d’aller voir un long métrage français de cette envergure ? Dans la brume s’annonce être un film catastrophe, SF ambitieux, de par son histoire et ses effets spéciaux. En tout cas, depuis la diffusion des premières images, je suis impatient de voir le résultat…

Les sorties du 11 avril

L’île aux chiens de Wes Anderson

Vous le savez, j’aime les chiens. Mais j’aime tout particulièrement Wes Anderson et ses films. Alors, quand j’ai vu les premières images, je suis tombé immédiatement amoureux de ce film. J’en attend une sorte de fable ou de conte humaniste pleine de dérisions, mais aussi de réflexion amère sur notre société. Je sais qu’un cinéma organise une séance ouverte aux chiens… j’aimerais y emmener la mienne !

Taxi 5 de Franck Gastambide

Celui-ci, je ne l’attends pas particulièrement… mais c’est tout de même un plaisir de voir revenir cette franchise française. Je ne vais pas vous cacher que la VHS du premier taxi a été rembobiné des dizaines et des dizaines de fois… L’idée ne me paraît pas forcément bonne, mais l’équipe qui s’en charge est tout de même assez talentueuse quand il s’agit de faire de l’humour.  

Les sorties du 18 avril

My Wonder Women de Angela Robinson

Un biopic sur le créateur de Wonder Woman ? Pourquoi pas. Je ne connais pas très bien le Comics, le personnage et encore moins le créateur, mais l’idée me donne vraiment envie. J’en attends un film qui donne la part belle aux muses de cet homme, un film qui parle de féminisme, un film respectant la femme tout simplement.

Les sorties du 25 avril

Avenger : Infinity War de Joe et Anthony Russo

C’est LA grosse sortie de l’année en termes de Super-héros. On ne va pas se mentir, l’overdose est bien présente, mais l’idée de cette énorme réunion donne sacrément envie. En plus de ça, Thanos arrive enfin, après des années de teasing ! Bon, la bande-annonce ne m’a pas donné vraiment envie. Le cadrage semble être vraiment mal géré et j’ai un peu peur que les scénaristes ne réussissent pas à exploiter tous les Avengers.
Sur ce film, je ne vais pas faire mon difficile. J’en attends un grand spectacle où je vais déconnecter mon cerveau durant plus de deux heures et je pense que Infinity War va réussir cet objectif haut la main.

Je me rends compte en finissant cette sélection que le mois d’avril semble assez complet ! J’espère que je vais réussir à tout aller voir et qu’il n’y aura pas beaucoup de déceptions. En tout cas, j’ai assez hâte de découvrir chacun de ces films et de venir vous en parler. Si jamais, vous avez d’autres films en tête pour avril, n’hésitez pas à venir m’en parler.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Des films que j’ai bien envie de voir aussi !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s