Playlist du moment #5

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes prêts à bouger la tête, à fredonner comme l’âne de Shrek et à danser ? Oui ? Alors, c’est parti pour notre rendez-vous musical du mois !

Jack White – Over and Over and Over

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, mais c’est LE Morceau qui a fait mon mois. Lorsqu’il est sorti, je l’ai écouté en boucle et je n’en suis pas encore dégoûté. Jack White prouve qu’il est l’un des derniers génies et qu’il peut créer quelque chose de grand avec un simple riff de guitare. Ce dernier album est très déroutant et pourra vous laisser sur le côté, mais je ne m’en lasse absolument pas. Tout est techniquement parfait, réfléchie et travaillé…

Dätcha Mandala – Mojoy

Découvert lors du passage de Kadavar à Amiens. Dätcha Mandala m’a impressionné avec son Heavy Blues teinté d’orientalisme et de death par moment. L’énergie sur scène est assez impressionnante et ils ont réussi à créer une ambiance tout au long de cet album. J’ai tellement apprécié ce moment que je me suis offert leur album vinyle et qu’il tourne très souvent depuis.

Deep Purple – Highway Star

Suite à mon accident, je ne peux plus conduire. Ma moto me manque et cette chanson me rappelle tous les bons moments que j’ai pu passer au guidon de celle-ci. Du coup, je l’écoute souvent et je m’imagine dessus… ça fait un peu mal au cœur, mais c’est cool quand même.

River Cult – Likelihood of Confusion

Petit nouveau dans la cours du Stoner rock, River Cult offre un premier album aux teintes classiques, mais foutrement efficace. Ce jeune groupe a un bel avenir devant lui et ce retour du Stoner me fait énormément plaisir. On sent l’influence des groupes de hard et de heavy des 70’s, mais ils réussissent à apporter une certaine fraîcheur avec les rythmiques et l’expérimentation sonore qui arrive au milieu du morceau.

Beastie Boys – Sabotage

Avant de faire du Hip-Hop, Beastie Boys faisait du Hardcore, voire du Crossover et cette prestation live en est la preuve. On ressent toutes cette transition des genres. Le son est puissant, l’énergie communicative et le chanteur y met la voix. Bref, c’est tout ce que j’aime dans le genre.

Kyuss – The Law

La chaleur revient petit à petit, l’envie d’être toujours dehors et de boire des bières. Le stoner est LE genre musical qui me fait penser à cette période et comme j’ai trouvé ce vinyle d’occasion, je devais rendre hommage à ce groupe pionnier du genre. Kyuss représente énormément pour moi, notamment pour tout ce que ça m’a apporté dans la musique en général. Profitez de cette voix, des basses bien profondes, lourdes et de cette rythmique hypnotique. Bienvenue dans le désert !

Fu Manchu – Clone Of The Universe

Le groupe Fu Manchu revient sur scène avec un nouvel album et ça fait énormément de bien à mes oreilles. Clone Of the universe est un morceau de stoner simple, comme Fu Manchu sait les faire. On retrouve cet esprit Punk que le groupe californien n’a jamais perdu et ajoute un sacré break qui tabasse dès 1min40, donnant ainsi un autre sens au morceau. Bref, Fu Manchu est de retour et c’est toujours aussi bon !

Ramones – Pet Sematary

Du punk old school, enfin les Ramones quoi, la référence à mon roman favori de Stephen King, il ne m’en faut pas plus pour écouter cette chanson en boucle… Sans entrer dans les détails, le groupe livre une chanson simple, entraînante, mélancolique et qui entre facilement en tête.

Pink Floyd – Shine on you crazy diamond

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce classique. Depuis quelques mois, je l’écoute au moins une fois par jour en fermant les yeux et je suis transporté ailleurs…

Queens Of The Stone Age – Domesticated Animals

Lorsque j’ai écouté pour la première fois le dernier album des QOTSA, je ne peux pas dire que j’étais déçu de la qualité, mais je ne m’attendais pas du tout ça. Plusieurs écoutes après et je n’accrochais pas… Puis, je m’y suis remis en l’écoutant au casque et sur une bonne chaîne-hifi et ce fût la révélation. QOTSA signe, une nouvelle fois, un album riche de composition et d’ambiance. Celui-ci résume très bien toutes les années musicales du groupe, mais surtout de leur leader Josh Homme. Bref, plus je l’écoute et plus j’en suis fan…

Voilà, la playlist mensuelle est maintenant terminée et je vous laisse tranquillement danser dans votre salon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s