ZOOM sur #5 – ALT 236

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd’hui après deux mois d’arrêt, mais surtout avec le cinquième numéro de ZOOM SUR !
Cette fois-ci, je m’attaque à un vidéaste qui compte énormément pour moi et qui mérite encore plus de notoriété… Je ne vais pas m’étaler dans cette introduction, mais sachez que ALT 236 est un des rares vidéastes, auteurs et artistes à proposer ce qu’il fait. Son projet est une véritable mine d’or abyssale de connaissances, de découvertes et d’étrangetés.

Tourbillon de culture

Vous êtes un explorateur des abysses du net en herbe ? Vous aimez l’étrange étrangeté de ce monde ? Vous admirez la folie de certains artistes ? Vous voulez en savoir plus sur l’immensité de notre univers ? Alors, ALT 236 est votre homme !
Il sera parfois votre capitaine, votre guide, mais aussi votre compagnon de route dans cette folle quête. Le vidéaste vous entraînera dans un vaste monde où le génie côtoie la folie dans une harmonie parfaite. À travers différents programmes, ALT 236 vous évoquera de nombreux artistes et auteurs d’art en tout genre (cinéma, musique, bandes dessinées, peinture, sculpture et j’en passe), afin de vous montrer un univers singulier. Il reviendra également sur des œuvres qui sont ancrées dans la Pop Culture et qui feront à jamais partie de vous.
Même si l’univers en question ne vous dit rien, ALT 236 arrivera toujours à vous accrocher avec ses différentes approches du sujet et ses différents messages, car Alt 236 n’est pas qu’un amateur d’art… c’est un véritable artiste de l’étrange, de l’abysse et des ombres.


tomabooks-pumpkin-autumn-challenge-halloween-peur

Avec ses vidéos, l’artiste ALT 236 vous entraînera au son de sa voix qui pourra vous paraître hypnotique par instant, si bien que vous allez vous enfoncer dans son univers et celui d’un autre artiste sans vous en rendre compte. La musique est également importante dans son travail, puisqu’elle est quasiment omniprésente dans chacune de ses interventions. Celle-ci est au même niveau d’intensité que sa voix, hypnotique, parfois dérangeante, mais toujours en parfaite adéquation avec le monde qu’il nous décrit. D’ailleurs, chaque piste musicale est le fruit de son travail et de son imagination. ALT 236, un artiste complet ? J’en ai bien peur pour vous.
Peut-être que tout cela n’aura aucune emprise sur vos cerveaux, mais je peux vous dire que ce n’est pas le cas pour moi. Chaque nouvelle sortie est synonyme d’émerveillement et d’abandon de ma personne pour plonger corps et âme dans ce tourbillon de culture et d’étrangeté.

Cette partie n’aura pas forcément but à vous convaincre de suivre cet homme, puisque que je vais vous parler de ce que ALT 236 m’apporte au quotidien. Comme je vous le disais dans l’introduction, cet homme est une véritable source d’inspiration pour moi dans tout ce qu’il peut faire. Chaque vidéo repousse les limites de la passion et de l’amour pour l’étrangeté. Je vois ALT 236 comme un capitaine de route qui m’aiderait à trouver ma voie dans ces dédales d’oeuvres en tout genre.
Ce vidéaste me permet également d’affirmer, de plus en plus facilement, ma passion pour l’étrange et mes goûts qui peuvent aller à l’encontre de ce qu’on attend ou attendait de moi. De plus, ces divers messages réussissent à toucher mon fort intérieur et ils me font énormément de bien.

tomabooks-zoom

Trois vidéos a absolument regarder chez ALT 236

MYTHOLOGICS #4 : HELLRAISER

Le choix a été plus que difficile pour choisir ce MYTHOLOGICS, puisque ALT 236 a aussi travaillé sur le personnage de Freddy Krueger, qui comme vous le savez est le « monstre » qui m’intéresse le plus ou encore sur les manga Berserk et Blame
Pourquoi donc prendre Hellraiser ? ALT 236 nous offre un travail, une fois de plus, ultra complet sur une oeuvre connue, mais surtout très énigmatique. Clive Barker est un auteur et artiste fascinant si l’on s’intéresse à son univers. Le vidéaste et artiste nous fait ressentir tout son amour pour Clive Barker et ses Cénobytes durant cet épisode. Je pense qu’il vous sera difficile de ne pas succomber et de ne pas plonger dans le monde de C. Barker après ce documentaire…

STENDHAL SYNDROME #7 :  BODY HORROR

C’est sans aucun doute l’épisode/documentaire de ALT 236 qui m’a le plus touché de par ses messages. Bien que le sujet puisse en rebuter certains, car le Body Horror est un sous-genre particulier, ALT 236 nous invite à le suivre dans son amour pour le corps et ses transformations en tout genre. Véritable message d’acceptation de soi et de l’autre, cet épisode/documentaire est d’une finesse absolue.
Attention, comme l’indique le vidéaste, certaines scènes et photographies pourront heurter votre sensibilité. Cependant, il est tout à fait possible d’écouter ce que notre guide a à nous dire !

MAELSTRÖM / VOLUME 002

MAELSTRÖM est le nouveau concept de ALT 236 et celui-ci résume parfaitement ce qu’est son projet artistique et de recherche. MAELSTRÖM est une descente dans les abysses de la culture, du net et de l’étrangeté sans aucune limite. ALT 236 nous guide comme il peut dans ce tourbillon de découverte. Vous allez sans doute en voir beaucoup, peut-être trop pour certains, mais vous allez en ressortir plus riche et avec encore plus d’envies de découvertes.

 

Il est temps de se dire au-revoir, puisque ce cinquième numéro de ZOOM est terminé. J’espère que tout ça vous a plu et que vous êtes déjà en train de découvrir le travail de ALT 236. Je vous conseille vivement de le suivre sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter, car il partage très souvent ses découvertes incroyables. En tout cas, on se retrouve le mois prochain pour parler d’horreur…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s