Les mains dans le comics #2

Bonjour à toutes et à tous,

Un jour, l’idée m’est venu de lancer une nouvelle rubrique qui devait revenir chaque mois, afin de vous présenter mes lectures autour du comics, histoire de vous donner quelques idées pour vos prochains achats. Ce jour remonte au 8 janvier 2018 et depuis rien n’a été sorti…
Je reviens donc aujourd’hui avec le deuxième numéro de la rubrique Les mains dans le comics et cette fois-ci, je reviendrai tous les deux mois, pour venir vous parler de certains titres !
Rien n’a changé, je suis toujours novice en la matière, donc soyez gentil avec moi !

– SUPER HEROES COLLECTION –
 – SPIDER-MAN –

tomabooks-comics-spider-man-marvel

Je commence avec un héros qui fait un peu la une ces derniers temps, notamment avec son arrivée dans le MCU, mais aussi avec un très bon jeu sur différentes consoles de salons, j’ai nommé Peter Parker, alias Spider-Man.
J’ai profité, en juillet dernier, d’une offre lancée par Panini avec les magasins Carrefour, pour découvrir certains récits super-héroïque. Cette collection comporte 8 livres (Spider-Man, Avengers, X-Men, Deadpool, Black Panther, Iron Man, Les gardiens de la galaxie et Wolverine), pour la modique somme de 1€90 et vous imaginez bien que je me suis laissé tenter et que je me suis tout pris.
Le livre peut être considéré comme un best-of, permettant aux novices de découvrir les histoires mythiques d’un super-héros. Ici, le livre est divisé en quatre histoires, pour un total de 240 pages. Le comics est très bien fait, car il propose de revenir sur la genèse du personnage, ainsi que ces différentes évolutions dans le temps et dans l’univers Marvel.
J’ai donc pu réellement découvrir Spider-Man, car il y a la toute première histoire le mettant en scène personnage, ainsi que certains vilains, mais également d’autres super-héros, tels que les X-men ou encore certains membres des Avengers.
Je ne regrette absolument pas mon achat, car il me permet, à moindre frais, de mieux comprendre cet univers riche. Malgré la petite taille, le comics se lit relativement bien et il est plaisant de voir l’évolution graphique et scénaristique au fil des années.

tomabooks-comics-spider-man-marvel

– Anthologie DOGGYBAGS – 

tomabooks-doggybags-comics

Avant de débuter, je tiens à signaler que cette anthologie est faite pour les lecteurs adultes et avertis, car les histoires de Doggybags ne font pas dans la dentelle.
Si vous ne connaissez pas, cette anthologie est réalisée par le label 619 que vous trouverez chez Ankama et c’est le dessinateur et scénariste Run (Mutafukaz) qui en est l’investigateur.
L’équipe revient avec leurs 10 meilleurs récits, afin de nous offrir un objet de belle qualité. Chaque histoire offre un univers unique et revient de manière violente sur une légende ou sur un fait de société qui a pu choquer la population. C’est ainsi que les auteurs vont traiter des élections américaines, des attentats, des violences racistes, de la légende du Wendigo et bien d’autres choses encore. Cette anthologie ne regroupe pas que 10 histoires, puisqu’il y a toujours quelques pages explicatives sur le sujet de la prochaine histoire, mais aussi quelques publicités humoristiques.
Un objet a ne pas mettre entre toutes les mains, mais dont je vous conseille fortement la lecture, notamment si vous aimez la violence, l’humour noir et l’horreur.

tomabooks-doggybags-comics

 

C’est court, mais le deuxième numéro des Mains dans le comics touche à sa fin. J’espère vous avoir donné envie de découvrir ces deux comics. Si c’est le cas, n’hésitez pas à venir me toucher quelques mots dans les commentaires !
On se retrouve en décembre pour évoquer de nouvelles lectures…

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Angelakoala dit :

    Cool! J’aime vraiment bien cette rubrique! Mon copain a acheté tous les Marvels de cette collection, et il a beaucoup aimé que l’on puisse découvrir les héros sous les différents coups de crayons des époques.
    Pour DoggyBags il fait parti des premiers comics que j’ai lu, je n’ai lu qu’un numéro, j’avais adoré les histoires mais j’étais frustrée parce que c’étaient seulement des One-shot et je préfère ce qui se suit ^^

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Je n’ai lu que Spider-Man pour le moment, mais je vais me bouger pour en lire un peu plus 🙂. C’est d’ailleurs drôle de voir le côté un peu naïf et gentil des premiers scénario, notamment pour ce qui est des lignes de dialogues 😂
      C’est vrai que ça peut être un frein pour Doggybags surtout que certaines auraient mérités plus de développement 🙂. Mais je ne boude pas mon plaisir, car c’est rare de tomber sur une telle violence 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Angelakoala dit :

        C’est vrai que c’est assez rare! Perso j’ai trouvé Evil Empire très violent dans son premier tome, j’ai été traumatisée quelques jours mais bon aussi quand il y a en plus violence psychologique je suis faible 😂

        J'aime

  2. Depuis que je suis inscrite à la bibliothèque près de mon IUT, j’emprunte énormément d’ouvrages graphiques et j’adore ça. Je fais d’ailleurs de chouettes découvertes !

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Va falloir que je pense à m’y inscrire dans ma nouvelle ville, car mine de rien l’achat de comics a un certain coût..

      J'aime

  3. shiplisso dit :

    Eh bien, je ne sais pas pourquoi je suis passé à côté de cette rubrique ! Bon, après, rien ne m’attire dans cet article, mais si tu continues, j’essaierai de la voir passer car c’est cool de parler un peu comics 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      C’est peut être ça au final qui n’a pas fonctionné, le choix des comics 😂. Merci du passage en tout cas 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s