ZOOM sur #6 – Drawer TV

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd’hui avec le sixième numéro de ZOOM SUR ! et cette fois-ci, je vais vous plonger dans l’ambiance d’Halloween avec un vidéaste et critique cinéma du doux nom de Drawer TV.
Films d’horreur, humour absurde et analyses courtes, mais de qualités sont au programme, alors j’espère que vous êtes prêts pour ça !

– Horreur en tout genre –

Halloween est dans six jours et vous ne savez pas quoi regarder. Que vous soyez un amateur de l’horreur ou un simple débutant, que vous aimiez le trash ou l’ambiance, n’attendez plus et foncez sur la chaîne du vidéaste Drawer TV, car il va vous faire regarder une multitude de films !
Bon, je sais bien que ce nouveau numéro ne va sûrement pas intéresser tout le monde, mais je tente quand même, car je suis Drawer depuis déjà quelques années et je ne loupe aucune de ses vidéos. Déjà, il faut savoir que je partage quasiment les mêmes attentes en termes d’horreur que cet homme et que nos avis se rejoignent assez souvent.
Drawer publie régulièrement du contenu et il ne va pas vous parler que de films récents, bien au contraire et c’est d’ailleurs ce qui fait la force de son travail. Le vidéaste va revenir sur des classiques du genre, mais aussi sur de tout petit film presque indépendant ou passé inaperçu, afin d’apporter un avis franc sur tous les films. Il y en aura pour tous les goûts, puisqu’il va parler de films gore, de slasher, de possession, de huis clos ou encore de monstres. Les vidéos sont pour la plupart assez courte, mais il ne lésine pas sur la qualité du son et du montage, donnant ainsi un ensemble rythmé.

the-putrid-factory-vendredi-13-chapitre-3

Avec ses vidéos, Drawer va vous entraîner dans son univers et vous partager son goût pour le cinéma de genre et je trouve que ça manque encore trop sur les différentes plates-formes. Le vidéaste parle du genre horrifique avec une passion débordante et cela se ressent dans chacune de ses vidéos.
Le deuxième aspect qui est important de connaître avant de vous lancer dans ses nombreuses vidéos, c’est que Drawer est un humoriste de l’absurde et qu’il l’intègre énormément dans son travail (d’ailleurs, il fait/a fait des spectacles et il est professeur d’impro pour le théâtre). Il jouera sur les situations, sur les mots, afin d’apaiser l’ambiance ou pour tout simplement rendre sa vidéo un peu plus folle. Pour vous donner une petite idée, l’humour de Drawer pourrait s’apparenter à celui des Nuls ou à celui des équipes du jeu Bruger Quizz, mais en plus trash. Personnellement, j’adhère totalement à ce genre d’humour, puisqu’il montre que l’on peut rire de tout, si le sujet est bien amené.
Si vous voulez faire une petite pause au niveau des avis horrifiques, Drawer a tout prévu pour vous, puisque que vous pourrez regarder d’autres formats sur sa chaîne. Vous retrouverez ainsi des jeux décalés ou encore des formats plus cool où d’autres vidéastes vous donneront leur film d’horreur préféré par exemple. De quoi passer de nombreuses heures en compagnie de ce vidéaste.
Si ALT 236 me permet d’avoir confiance en moi, en mes goûts et en ce que je vous raconte, le vidéaste Drawer TV m’a fortement influencé pour ouvrir mon second blog THE PUTRID FACTORY et c’est pour cela que je le remercie énormément pour tout ce qu’il fait pour le cinéma de genre.

tomabooks-zoom

– Trois vidéos a absolument regarder chez – Drawer TV –

Halloween

Je profite de la sortie du nouveau Halloween pour mettre cette vidéo en avant, car je trouve qu’il est toujours intéressant d’avoir un avis plus ou moins récent sur l’oeuvre éponyme. Drawer revient donc sur le film de Big John tout en nous parlant du slasher en général. Le vidéaste fait toujours preuve d’humour dans cet avis et ça fonctionne énormément, sans pour autant mettre à mal son avis.
Le gros plus des avis de Drawer, c’est sa partie Fun Facts qui nous en apprend plus sur le film ou sur son univers. Bref, même si vous connaissez ce film par cœur, vous allez passer un bon moment.

5 scènes de films traumatisantes #1

Comme son nom l’indique, Drawer revient sur cinq scènes qui l’ont traumatisé au cinéma et ce qui est intéressant ici, c’est qu’il arrive à nous donner envie de voir ce film en revenant exclusivement sur une scène. Il y en a également pour tous les goûts, car Drawer ne va pas nous parler que de cinéma horrifique ! Le malaise sera donc au rendez-vous avec cette rubrique et vous pouvez même en retrouver deux autres !

The Human Centipede 3 (Final Sequence)

Je vous avez dit que Drawer parlait de tous les sous-genres du cinéma horrifique et j’en ai la preuve. Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent le premier Human Centipede, mais que vous n’avez pas cherché à aller plus loin (en même temps, il faut être sacrément barge pour apprécier ce sous-genre). J’aurais pu vous proposer sa vidéo sur The Serbian Movie qui est bien pire, mais je vous épargne ça.

 

Il est temps de se dire au-revoir, puisque ce sixième numéro de ZOOM est terminé. J’espère que tout ça vous a plu et que vous êtes déjà en train de découvrir le travail de Drawer, tout en notant de nouvelles idées de film pour la soirée d’Halloween.
En tout cas, on se donne rendez-vous le mois prochain pour vous parler d’un blog très intéressant et utilise quand on veut écrire un roman.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s