La playlist de novembre 2018

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous mensuel musical et celui-ci sera assez spéciale, puisque je vais revenir sur les musiques de films qui m’ont marqué et qui me suivent assez souvent dans la vie. Il y en aura pour tous les goûts et j’espère que vous allez voyager et que certaines réveilleront quelques souvenirs.

Je change un peu le format et je passe, avec les conseils de YANN PBD , à une playlist disponible sur Spotify.

Vous êtes prêts à revivre certains films ?

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify%3Auser%3A8asve66pj1veav40hkf30v90r%3Aplaylist%3A4mky9TyHH6gY4uu2xVCylK

Jurassic Park theme song – John Williams

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai un faible pour les dinos et ce depuis mon plus jeune âge… Je peux vous garantir que cette création de John Williams m’émerveille toujours à chaque écoute. Elle réveille l’enfant, le rêveur qui est en moi et je m’imagine dans ce parc en train d’observer les dinosaures.

Batman theme (1989) – Danny Elfman

Oui, le justicier de Gotham est sans doute un peu trop réac. Oui, ce n’est qu’un milliardaire qui joue avec des gadgets, afin de libérer sa ville du crime. Il n’empêche que Batman reste mon Super-héros favori et que Danny Elfman apporte une grandeur et une noirceur à ce personnage.

The Fellowship – Howard Shore

Je ne suis pas du tout musique épique et/ou nordique habituellement, mais il faut avouer que le compositeur Howard Shore nous a offert un thème inoubliable. Ce titre me donne envie de partie à l’aventure dans les bois et profiter de la nature. Elle est à la fois épique et nostalgique, de quoi faire vibrer nos cœurs durant de longues années.

Harry Potter theme song – John Williams

Ce n’est pas forcément le thème qui représente le plus mon enfance, mais force est de constater que John Williams, encore lui, a su créer un thème incroyable, collant parfaitement à l’univers mis en place par J.K. Rowling. On a l’impression de traverser une boîte à musique, afin d’atterrir dans un monde féerique et magique.

Clubbed to death – Rob Dougan 

On arrive dans une partie plus contemporaine et le choix a été plus que difficile pour celui-ci, puisque les trois films Matrix livrent une BO des plus parfaites, selon moi. Chaque morceau évoque un sentiment, une rage, une envie de tout casser et ça fonctionne sur moi. C’est l’une des BO qui m’a le plus inspiré dans ma vie et je la trouve plus que parfaite. Rob Dougan mélange les instruments et sonorités classiques, avec des incursions de musique industrielle, apportant quelque chose d’unique. Je ne vous parle même pas du solo de piano, suivi de la montée progressive de toutes les sonorités… MAGISTRALE.

Nightcall – Dive original sound track – Kavinsky

Découvert sur le tard, je me rappelle avoir été soufflé par ce thème, mais surtout par le film. Pourtant, je ne suis pas habitué de ce genre de musique, mais Kavinsky nous offre un retour du synthwawe, collant à la perfection à la froideur du personnage.

Another Day Of Sun – La La Land 

Tout comme pour les BO des films Matrix, je trouve celle de La La Land (Damien Chazelle) parfaite de bout en bout. Il était donc difficile pour moi de faire un choix, notamment entre celle-ci et la chanson City of Stars, mais j’ai pris celle qui me donne le plus sourire et la joie de vivre. Another Day Of Sun donne immédiatement envie, avec sa partie de piano, de danser avec les gens autour de nous.

Raw – Main theme – Jim Williams

Olala, qu’est-ce que j’ai pu écouter ce thème en boucle… Si vous avez été attentif sur le blog, vous savez sûrement que Grave a été mon coup de cœur de l’année 2017 et c’est en grande partie grâce à ce morceau de Jim Williams. Le compositeur nous offre un titre entêtant, dissonant, ce qui colle parfaitement à l’entièreté de l’oeuvre de Julia Ducournau. C’est malin, j’ai envie et besoin de revoir Grave encore une fois…

Climax – Supernature – Cerrone 

Dernier coup de cœur en date et je ne pourrais pas réellement vous décrire ce que je peux ressentir pour ce titre. Tout comme ClimaxSupernature est un morceau qui doit prendre vie en nous, ne plus nous lâcher et nous faire entrer dans une transe indescriptible. Une réussite, selon moi.

Voilà, cette courte sélection touche à sa fin et j’espère qu’elle vous aura plu. Je ne m’engage en rien, mais j’espère vous proposer un autre article musical dans le mois, afin de vous parler et de décortiquer deux albums sortis au mois d’octobre. Restez aux aguets !

Et vous, c’est quoi vos BO ou OST ?

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. yann pbd dit :

    Bonjour, l’idéal serait de publier la playlist sur Spotify pour la partager en deux clics.

    J'aime

    1. tomabooks dit :

      Bonjour, merci pour le conseil ! Je suis en train de voir pour faire le/les modifications, mais il semblerait que je n’arrive pas à faire ce que je veux… J’espère que ça sera vite rétablie.

      Aimé par 1 personne

  2. witchimimi dit :

    Hello

    Après discution sur mon blog, je test ici, voir si la playlist se publie elle aussi dans tes commentaires.

    https://open.spotify.com/embed?uri=spotify%3Auser%3A8asve66pj1veav40hkf30v90r%3Aplaylist%3A4mky9TyHH6gY4uu2xVCylK

    Aimé par 1 personne

    1. witchimimi dit :

      Sincèrement, je pense que c’est à cause de ton thème, …

      J'aime

      1. tomabooks dit :

        J’ai voulu changer le thème, en regardant si la playlist apparaissait, mais rien à faire…
        Merci de ton aide ! Je vais encore regarder tout ça 😉

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s