Cinq beaux livres pour Noël

HO HO HO ! Nous approchons de plus en plus des fêtes de fin d’année et normalement vous devriez être presque tous en train de réfléchir aux cadeaux à offrir…
Comme je suis gentil, je me suis dit que ça serait sympa de ma part de vous donner cinq petites idées pour faire plaisir à vos proches, à conditions qu’ils soient amateurs, comme moi, de l’horreur, de la Pop Culture, de la musique et des Harley.

tomabooks-5-livres-pour-noel

Méchants – Les grandes figures du Mal au cinéma et dans la Pop Culture de Dobbs

Si vous êtes un amateur du Mal ou si vous connaissez quelqu’un qui adore ça, alors ce magnifique livre édité chez Hachette est fait pour vous. J’en ai déjà longuement parlé dans un article, mais je me dois de vous en reparler.
Méchants – Les grandes figures du Mal au cinéma et dans la Pop Culture de Dobbs est un livre très intéressant et surtout très riche, qui revient sur les grands méchants du cinéma, de la littérature, mais aussi du monde réel. Les auteurs évoquent tour à tour les caractéristiques physiques et psychologiques de ces montres, tout en nous gratifiant de magnifiques illustration. Vous pourrez donc à travers ce livre découvrir ou redécouvrir des personnages tels que Jason, Leatherface, Loki, Magneto, Shredder ou encore Annie Wilkes pour ne citer qu’eux. Si jamais, vous pensez être un spécialiste de la question, Méchants – Les grandes figures du Mal au cinéma et dans la Pop Culture propose un petit jeu avec différentes questions, afin d’évaluer notre niveau. L’auteur développe le thème du méchant dans les premières pages et revient sur la fascination que le monde voue à ses personnages et ce qu’ils représentent dans notre société. C’est un véritable développement sociologique que l’auteur nous propose dans cette première partie et cela permet d’en savoir plus sur ces personnages hors du commun. Dobbs revient sur les premières intégrations des méchants dans l’histoire, ainsi que sur la peur que ceux-ci inspirent encore aujourd’hui. C’est, sans aucun doute, la partie qui m’a le plus passionné lors de cette lecture.

Méchants – Les grandes figures du Mal au cinéma et dans la Pop Culture est un livre qu’il faut absolument avoir dans sa collection !

Tomabooks-mechants-dobbs

Anthologie Doggybags par le Label 619

On continue dans le monde de l’horreur, mais cette fois-ci je vous propose d’offrir ou de vous faire offrir l’Anthologie Doggybags. J’en ai déjà parlé sur le blog il y a de cela quelques semaines, mais l’objet en lui-même est tellement cool ! Si vous ne connaissez pas, L’Anthologie Doggybags est réalisée par le label 619 que vous trouverez chez les éditions Ankama et c’est le dessinateur et scénariste Run (Mutafukaz) qui en est l’investigateur.
L’équipe revient avec leurs 10 meilleurs récits, afin de nous offrir un objet de belle qualité. Chaque histoire offre un univers unique et revient de manière violente sur une légende urbaine ou sur un fait de société qui a pu choquer la population. Vous trouverez une histoire sur les élections américaines, les attentats, les violences racistes ou encore sur la légende du Wendigo.
Une chose est sur, c’est que cette Anthologie est un objet à ne pas mettre entre toutes les mains, mais dont je vous conseille fortement la lecture, notamment si vous aimez la violence, l’humour noir et l’horreur.

tomabooks-doggybags-comics

Histoire illustrée de l’horreur de Stephen Jones

Vous commencez à me connaître, j’adore le monde de l’horreur, alors il est tout naturel de vous proposer un livre incroyable de richesse. Histoire illustrée de l’horreur de Stephen Jones, publié chez Le pré aux clercs, est une véritable Bible que tous les amateurs d’arts et d’horreur doivent avoir avec eux. Le magnifique livre est rangé dans son coffret en carton du plus bel effet et il deviendra rapidement un objet de collection dans votre bibliothèque. Histoire illustrée de l’horreur de Stephen Jones s’articule autour de dix chapitres revenant sur les principaux monstres du monde horrifique (vampire, zombies, extra-terrestres, etc.) et les différents auteurs vont revenir avec précision sur la genèse de ces différentes croyances, le tout mis en parallèle entre les légendes, l’art et le monde littéraire et cinématographique.
Il faudra prendre son temps, afin de profiter de la saveur de ce magnifique livre. Histoire illustrée de l’horreur est une Bible ultra complète pour les fans du genre.

tomabooks-histoire-illustree-de-l-horreur-stephen-jones

Rock Fictions de Carole Epinette

Vous avez un amateur de musique et plus particulièrement de « Rock » dans votre famille ? Oui ? Alors, ce magnifique livre est fait pour lui. Carole Epinette est une photographe reconnue dans le milieu qui a proposé à de nombreux auteurs et autrices de nous parler de certains artistes à travers une courte nouvelle. Vous pourrez ainsi retrouver une histoire sur Alice Cooper par Cédric Sire, une sur Zack de la Rocha (chanteur de Rage Against The Machine) par Thomas VDB ou encore une très courte histoire sur TOOL par Amélie Notomb. Rock Fictions est à la fois un livre de photographie, mais aussi un livre d’histoires sur de grandes figures de la musique. Entre poésie de l’instant et écrits du coeur, les artistes vous proposent de mieux les connaître à travers leurs idoles.

Un objet à avoir dans sa collection, à condition que l’on soit fan de ce genre de musique !

tomabooks-rock-fictions-carole-epinette

American Freedom Machine – History, Music & Movies de Pascal Szymezac

Ce petit dernier est un triptyque à offrir aux amateurs d’Harley Davidson et de sa culture. American Freedom Machine – History, Music & Movies de Pascal Szymezac est un livre qui renferme également un CD contenant Ballad of Easy Rider du groupe The Byrds, ainsi que le film (format DVD) The Wild Angels, réalisé par Roger Corman.
Ce livre est une ballade parfaite dans le monde des bikers, puisque l’auteur revient sur l’histoire de la marque à travers les évolutions et les différents modèles, mais aussi avec tout ce qui tourne autour de cet univers. American Freedom Machine – History, Music & Movies parle de cinéma, de musique, de show biker, mais aussi des tatouages. Bref, ce livre est une petite pépite pour les nostalgiques des années 60 – 70, du Sex, Drugs and Rock’n’Roll.

American-freedom-machine

 

J’espère que ces quelques idées t’auront plu et qu’elle t’auront surtout aidé à ne pas être dans la panique pour le soir de Noël  !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s