Ces articles qui n’ont pas du tout marqué l’année 2018

Allez, je continue sur ma lancée des retrospectives et je crois que celle-ci vous plait énormément. Il est temps pour moi de revenir avec beaucoup d’autodérision sur les dix articles qui n’ont pas du tout fonctionné cette année. C’est l’occasion pour moi de rire un peu, mais surtout de pouvoir remettre en question certains formats ou façons d’écrire mes avis.

PS : Je ne sais pas d’avance sur quel article je vais tomber. SURPRISE TOTALE pour tout le monde.

PS 2 : Cet article n’est pas là pour me faire plaindre de quoi que ce soit.

PS 3 : Si jamais une rubrique revient trop souvent, je l’évoquerai, mais je ne mettrai pas chaque article dans cette sélection.

PS 4 : Si jamais vous avez loupé une de ces sorties, vous pouvez toujours cliquer sur le titre pour le découvrir

N°1 : Strangers : Prey at night de Johannes Roberts

The Strangers 6-27-17-4385.dng

Je ne suis qu’à moitié étonné de trouver ce film dans le bas du tableau… Bon déjà, c’est un film d’horreur et on sait tous très bien que ça n’intéresse pas beaucoup de monde. Il faut ajouter à cela que le film n’est pas forcément très bon et qu’il est tombé quasiment la même semaine que le monstre Avengers : Infinity War
Je n’ai rien de plus à ajouter pour celui-ci, à part qu’il faut que vous regardiez The Strangers (disponible sur Netflix), car c’est une pépite !

N°2 : Playlist #5

Pourquoi celle-ci et pas une autre ? Et bien, parce que c’est cette playlist qui a été le moins écouté et je ne vous cache pas que les autres suivent de très près…
Essayons d’analyser cet échec ? Bon, je constate déjà que vous n’aimez pas les playlist ou tout simplement mes goûts musicaux et ça peut tout à fait se comprendre ! Pourtant, c’est sans doute la playlist la plus abordable du lot…
Comment vous dire que cela remet encore plus en cause le fait de ne pas continuer les playlist sur le blog.

N°3 : Game Night de John Francis Daley et Johannes Goldstein

GAME NIGHT

Game Night connaît exactement le même sort du calendrier que Strangers : Prey at night. C’est-à-dire qu’il a fait face au mastodonte AVENGERS. Pourtant, Game Night pourrait avoir le droit à une nouvelle chance, du moins si vous ne l’avez pas vu. C’est une comédie assez drôle et surtout bien réalisé qui revient sur les jeux d’énigmes grandeur nature qui semble revenir ces temps-ci. Le film ne fera pas parti de mes coups de cœur, mais j’en garde un excellent souvenir.

N°4 : Les mains dans le Comics #2

C’est sans doute le titre qui vous laisse dans le flou le plus total ou alors vous n’aimez pas l’homme araignée… En tout cas, il faut remarquer que cette rubrique Comics fait un bide monumental chez moi. C’est sans doute de ma faute, car je n’en parle pas comme il faut ou alors je ne diffuse pas assez sur les réseaux sociaux… En tout cas, c’est embêtant, car j’aime en parler et j’aimerai voir plus de Comics chez vous !

N°5 : Rattrapage : Mommy de Xavier Dolan

tomabooks-mommy-affiche

Je suis arrivé bien après la bataille autour de ce film ? Vous n’aimez pas ce réalisateur ou ce film ? Vous n’êtes pas du tout branché drame québécois ? Ou alors, je ne sais absolument pas parler de Mommy… Impossible pour moi de réellement savoir pourquoi cet avis n’a pas du tout fonctionné, alors que j’ai beaucoup aimé cette découverte du réalisateur. N’allez pas voir mon article, mais foncez sur ce magnifique drame familial.

N°6 : Après la chute de Dennis Lehane

Processed with VSCO with g3 preset

La période estivale et celle de la rentrée scolaire est la plus difficile pour le blog. J’ai l’impression que tout le monde a déserté l’endroit et que mes articles se retrouvent seul au monde…
Je ne vais pas vous vendre mon article, car c’est un article lambda sur un bon thriller psychologique. Non, je vais plutôt vous inviter à venir lire l’avis qu’en a fait Moody du blog The Inside Moon, notamment sur la thématique des femmes dans la littérature qu’elle a mis en place, mais aussi à découvrir le dernier roman de Dennis Lehane, surtout si vous aimez les thrillers intelligents et magnifiquement bien construits.

N°7 : Hideout de Masasumi Kakizaki

dav

C’est si triste de voir ce magnifique manga aussi bas dans le classement, mais encore une fois, je pense que j’ai du mal en parler et le diffuser autour de moi. J’ai bien conscience que je ne suis pas le mieux placé pour vous parler de manga, mais je n’y peux rien, j’aime ça. Peut-être que c’est aussi le genre du manga qui ne vous a pas tenté et je peux le comprendre. C’est difficile de se lancer dans une histoire horrifique avec un dessin sombre et inquiétant.
Hideout mérite que l’on se penche un peu plus sur lui, alors je vous invite à vous le procurer au plus vite.

N°8 : Deadpool 2 de David Leitch

tomabooks-deadpool-2

Tout comme pour Mommy de Xavier Dolan, je pense que je suis arrivé bien après la bataille et que vous aviez déjà pu lire de nombreux articles au sujet de cette suite. Ou alors, vous n’aimez pas du tout le personnage et je peux le comprendre.
En tout cas, Deadpool 2 est un film drôle qui ne se prend absolument pas au sérieux et ça fait beaucoup de bien à voir.

N°9 : Avec tes yeux de Cédric Sire

avis-tomabooks-avec-tes-yeux-cedric-sire

Alors là, c’est non, non et non ! Comment un de mes coups de cœur de l’année (SPOIL) peut se retrouver dans ce classement ? C’est si injuste pour l’auteur qui est si gentil et si intéressant à lire…
Quoi ? ça peut venir de ma façon de présenter le livre ? Bon d’accord, je vous l’accorde, mais allez jeter un œil à cet auteur qui n’est pas encore assez connu à mon goût et vous verrez qu’il est tout aussi intéressant que Thilliez ou Chattam.

N°10 : Zoom #4 : 2 Guys 1 TV

Je ne vais pas vous cacher que je suis soulagé de ne pas voir plus ce format parmi les articles qui ont le moins fonctionné. C’est le genre de rubrique dans lequel j’y mets beaucoup de temps, de cœur, d’envie et ça me fait plaisir de voir que le format fonctionne plutôt bien.
Alors, dans ce cas, pourquoi celui-ci se trouve dans le bas du classement ? Je pense avant tout que ça vient de moi et du choix de la chaîne. C’est difficile de vous donner envie de plonger dans le travail de cet homme surtout si vous n’êtes pas friand de ce genre de musique, puisqu’il vous parle de musique extrême… Pourtant, vous devriez découvrir son important travail de recherche.

Voilà, ce retour sur les articles qui ont moins marqué l’année est maintenant terminé. On se retrouve demain pour évoquer le meilleur du meilleur. Comme l’année dernière, je suis heureux de ne voir aucun article sur Stephen King dans cette sélection !

Publicités

7 commentaires sur « Ces articles qui n’ont pas du tout marqué l’année 2018 »

  1. Comme l’an dernier, je vais te repiquer l’idée d’article aujourd’hui (je n’ai plus qu’à faire la mise en page). En fait, j’étais en train de rédiger le mien quand je me suis dit que j’allais venir voir si tu avais recommencé cette année. Content de voir que c’est le cas, car j’adore effectivement cet article, qui permet de plus un beau rattrapage : je n’avais pas vu ta rubrique comics il me semble (ou j’ai la mémoire courte) donc je vais y faire un tour. Je note Strangers sur mon interminable liste de films à voir comme tu en dis du bien… et je pleure avec toi le désaveu de Game Night. Le film mérite quand même mieux que ça, ne serait-ce que pour la manière dont il est filmé ou la BO ! Enfin bon, c’est la vie.

    PS : génial, je compte voir Deadpool 2 dans une dizaine de jours et en faire un article… Tu me motives ! :’)

    J'aime

    1. Ahhhh je vais aller voir tes deux articles du coup 😊
      Cet article est comme un petit defouloir pour cette fin d’année et ça me permet de relativiser et de remettre en question mon contenu (qui va changer d’ici quelques jours 😉)
      Alors The Strangers, c’est un de mes coups de cœur des années 2000-2010. Rien de gore, juste une tension psychologique tout du long.
      Game night est une réussite je trouve, mais injustement boudé…

      J'aime

  2. C’est dommage pour tes playlists parce que j’écoute un peu de tout et tu m’as fait découvrir certains titres que je ne connaissais pas du tout.. Je sais pas trop ce que tu comptes faire de cette rubrique, si le côté musique disparaîtra ou non mais c’est articles que j’apprécie beaucoup (même si je suis beaucoup trop lectrice fantôme sur les blogs, malgré ma résolution x))

    J'aime

    1. C’est vraiment gentil de t’y intéresser 🙂. Je ne sais pas vraiment ce que je vais en faire, peut être juste moins en publier ou alors parler d’une sortie CD bien particulière !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s