Adieu 2018, avenir et remerciements

Et bien voilà, 2018 a fini par s’éclipser et je dois dire que j’ai eu l’impression que celle-ci est passé à une vitesse folle… J’ai encore l’impression que le mois de juin était hier et je trouve ça horrible en soi.

Comme l’an passé, je vais revenir sur l’année qui s’est déroulé en quelques points, afin de vous parler un peu de mois et de comment je vais (bien que je ne garde que le positif dans cette rétrospective). Je vais aussi tenter de vous parler du blog, de son avenir et des changements qu’il va y avoir dès aujourd’hui.

L’année 2018 en quelques points 

Mon accident de la circulation… Je vous l’accorde, c’est assez bizarre, mais je dois dire que cet événement a réellement marqué mon année et qu’il a chamboulé pas mal de choses dans ma vie. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais j’étais dans une phase assez bizarre de ma vie où rien n’avait de saveur. L’accident a pu tout remettre en cause et m’a montré que tout pouvait s’arrêter à tout moment. Du coup, j’ai pris conscience qu’il fallait que je profite de la vie et de mon quotidien.

Cette année j’ai pu profiter d’une période sans travail pour visiter Aix-en-Provence et la ville de Marseille. J’ai pu profiter de quelques jours de tranquillité, de soleil, de joie et de rigolade. J’ai découvert une ville agréable, mais aussi le pastis, les madeleines et les navettes !

En 2018, je suis enfin passé sous les aiguilles ! Je crois que je pense à me faire tatouer depuis l’adolescence et j’ai toujours repoussé l’idée d’y aller… Comme je le disais, l’accident a été comme un électrochoc et je me suis dit que c’était le bon moment. Du coup, je me suis retrouvé trois fois sous les aiguilles de deux tatoueurs complètement différents et je suis devenu accro !

Après Aix-en-Provence, je suis parti découvrir la Bourgogne durant trois semaines et je dois dire que c’est, sans aucun doute, l’un des meilleurs souvenirs de cette année. J’ai découvert une magnifique région, j’ai pu visiter un château, des vignes et j’y ai fait la rencontre de personnes très sympa.
Pour couronner le tout, j’ai fini par déménager dans cette région quelques mois plus tard et je coule des jours paisibles.

Processed with VSCO with  preset

Je crois que l’année 2018 pourra être mis sous le signe de la musique, de Kadavar, de TOOL et du Hellfest. J’ai pu enfin mettre les pieds sur les terres de Clisson et c’est le meilleur festival que j’ai pu faire jusqu’à présent. J’ai passé quatre jours de perfection à écouter de la bonne musique, en buvant quelques verres de bières, tout en profitant du soleil. J’ai pu revoir le groupe Kadavar en live et l’expérience était totalement différente.
Impossible également de ne pas vous parler du stress lors de la mise en vente des pass pour l’édition 2019 et la joie lors de l’annonce de TOOL et du Knotfest… 2019 est déjà magnifique pour moi.

Pour finir cette année en beauté, je viens de décrocher un job dans le monde du voyage et je dois dire que mon entrée dans le monde adulte me terrifie, mais je vais y arriver !

L’avenir du blog

Comme vous avez pu le voir, l’année 2019 sera marqué par mon premier vrai emploi à plein temps et ce pour de nombreuses années (bien que le blog puisse ne plus être là d’ici là). J’ai reçu cette nouvelle au début du mois de décembre et j’ai donc pu réfléchir à l’avenir du blog et je ne vous cache pas que je me laisse quelques mois, voire une année maximum, pour voir si je m’en sors et si je garde le blog en ligne.

tomabooks-pumpkin-autumn-challenge-halloween-peur

En attendant, j’ai décidé qu’il était temps de ne plus m’éparpiller parmi 10 projets et donc de me faire plaisir avant tout. Cet été, j’ai tenté de faire un second blog sur les films d’horreur et je dois dire que j’ai vite laissé de côté par manque de temps. J’ai donc décidé de faire basculer mes articles sur Tomabooks et de continuer à vous parler de film horrifique de temps en temps.
Pour ce qui est du reste, j’ai fait un tri dans mes bibliothèques et vous ne retrouverez plus que de la littérature noire, de l’horreur, du fantastique et un poil de SF ici. J’ai envie d’avoir un blog qui est vraiment à mon image et je n’ai plus envie de me « forcer » pour certaines choses.

Remerciements

L’année 2018 a été extraordinaire à tous les niveaux et je dois dire que le blog a explosé des records de visites. On atteint tranquillement les 20 000 visites à l’année (ce qui pourra paraître peu pour certains) et je ne sais absolument pas comment vous remercier tous pour votre soutien et vos visites. J’ai bien l’intention de vous préparer deux concours sur le blog et sur Instagram, mais je trouve que ce n’est pas encore assez pour tout ce que vous m’apportez.

Alors, merci à vous, les lecteurs assidus, les amis, la famille. Merci à vous les lecteurs de l’ombre qui passe sans laisser de commentaires (ne vous inquiétez pas, je le fais assez souvent aussi). Merci à vous de venir me parler sous les articles, à venir me donner des idées de lectures et de continuer à faire vivre le blog.
Merci aussi aux différentes maisons d’éditions qui m’ont offert la possibilité de découvrir quelques romans, dont certains coups de cœur.
N’oubliez pas que le blog ne serait rien sans vous et que j’aurais arrêté depuis bien longtemps.

J’espère que 2019 sera une belle année pour le blog et n’oubliez pas que vous pouvez venir me soutenir sur Instagram, Twitter et Facebook.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2019 et j’espère que vos rêves se réaliseront.

Publicités

8 commentaires sur « Adieu 2018, avenir et remerciements »

    1. Ohhhhhh j’espère que tu vas en prendre plein les oreilles et ensuite plein les yeux !
      Ce que j’ai ressenti la première fois est assez indescriptible, mais j’espère que tu vas adorer ce moment !
      Peut-être que l’on s’y croisera alors 😉. Bonne année à toi également !

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai fais mon tatouage à mes 18 ans, je crois que j’ai aimé faire un truc nouveau pour marquer le coup… Comme toi après ton accident…
    Tu as raison, lis pour toi, ne te force pas… Hâte de continuer à te lire =)
    Je te souhaite une très belle année 2019 !

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que ce sont les tatouages qui auront le plus de force au final. Je me surprend à le regarder et à me réjouir de mon parcours depuis 🙂
      Merci pour tes mots et ta confiance 🙂. Je te souhaite également une magnifique année et j’espère que tu réaliseras tout ce que tu souhaites 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s