Challenge – L’automne avec Stephen King

Bien le bonjour par ici.

Cela fait quelques temps que l’idée d’organiser un petit challenge me trotte dans la tête, mais impossible de trouver LA bonne idée, celle susceptible de faire participer le plus de monde possible. Est-ce que je l’ai trouvé ? À vrai dire, je ne sais même pas moi-même. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que ça me fait plaisir de vous proposer et de participer à tout cela avec vous.

L’été se termine petit à petit et je pense que l’on attend tous l’arrivée de l’automne, de la fraîcheur et des longues soirées sous le plaid. Il me fallait donc quelque chose qui me rappelle cette saison et pour moi l’automne rime avec la grisaille, la brume, le froid, l’humidité et surtout la soirée d’Halloween. J’aurais pu partir sur un challenge horrifique, mais c’était bien trop tentant d’aller ailleurs et surtout un peu plus loin que ça…
Je ne sais pas si la période est la bonne, car je sais que le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause a déjà débuté et qu’il y aura bientôt le Cold Winter Challenge, mais ce sera peut-être l’occasion de mettre un roman de plus dans la PAL, voire pourquoi pas de combiner les challenges ! 

Vous le savez sûrement, mais Stephen King est mon auteur favori. Celui avec qui j’ai passé le plus de temps de lecture depuis mon adolescence, celui avec qui j’ai tremblé, j’ai souffert. Celui avec qui j’ai découvert la vraie vie, l’aventure, le mystère. J’avais envie de vous transmettre ma passion et surtout de voir du Stephen King  partout, que ce soit sur Instagram, Facebook, Twitter et même sur les blogs.
J’ai envie de voir du partage, des conseils et de l’amour pour cet auteur. J’ai envie que les plus chevronnés servent de guide aux petits nouveaux, qu’ils puissent leur montrer que Stephen King n’est pas qu’un maître de l’horreur, mais que celui-ci propose bien plus que cela dans ses nombreux romans. 

Fantastique, dystopie, policier, drame, horreur, etc… Il y en a pour tous les goûts chez Stephen King et je souhaite que ce challenge mette cet aspect en avant ! 

challenge-automneduking

Challenge – L’automne avec Stephen King

Pour participer à ce challenge, rien de plus simple ! Aucune inscription à prévoir de votre côté. Il suffit de lire des oeuvres de et/ou liées à Stephen King entre le 23 septembre et le 22 décembre, tout en utilisant le hashtag suivant sur les réseaux sociaux : #automneduking.

Bien sûr, rien ne vous oblige à ne lire que des romans de l’auteur durant cette période ! Je me suis amusé à créer des petits paliers en rapport avec l’univers de King et j’espère que ça vous plaira. 

  • 1 à 2 romans du King : Tu es Arnie Cunningham (Christine). Tu es sans doute trop obnubilé(e) par ta voiture pour lire davantage…
  • 2 à 5 romans du King : Tu es Carrie White (Carrie).  Puni(e) dans ton placard, tu as eu l’audace d’y cacher quelques romans. 
  • 5 à 10 romans du King : Tu es Annie Wilkes (Misery). Comme elle, tu es accro à ton auteur favori.
  • Plus de 10 romans du King : Tu es Jake Epping (22/11/63). Tu as su trouver le portail temporel qui t’a permis de revenir dans le temps, afin de lire toujours plus.

Pour finir, inscrivez-vous sur le groupe Facebook que j’ai créé spécialement pour ce challenge, histoire de partager encore plus entre nous autour de ce challenge ! 

PS : Si jamais vous utilisez le hashtag sur Instagram, n’hésitez pas à m’identifier (tomabooks) sur la photo en question. Vous pouvez aussi partager le visuel autour de vous ! Pensez aussi à venir me dire si vous avez sorti un avis sur votre blog, je les partagerai sur mes réseaux sociaux 🙂 

PS ² : Je compte continuer cette plongée dans l’univers de Stephen King en regardant quelques adaptations cinématographiques que je n’ai pas encore vu.

Voilà, je pense avoir tout dit ! J’ai vraiment hâte de commencer cette aventure avec vous et j’espère qu’on sera nombreux 🙂 Pensez à inviter vos amis à participer.
On se retrouve le 23 septembre prochain pour le début du challenge L’automne avec Stephen King

Publicités

17 commentaires sur « Challenge – L’automne avec Stephen King »

  1. Excellente idée de challenge !
    Je pense hélas me situer dans la catégorie Archie, et ce même si en guise de Plymouth je me contente d’une Renault twingo.
    Je me laisserai peut être tenter par quelques nouvelles…

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai énormément de nouvelles aussi en attente.
      En tout cas, même en étant un Arnie en Twingo, en espérant que celle-ci n’est pas trop jalouse, l’important est de participer en prenant du plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je participe! C’est une bonne idée. King et l’automne, ça va tellement bien ensemble je trouve. Et comme j’ai aussi des films dans mon Pumpkin Autumn Challenge, adaptés d’oeuvres de Stephen King, je vais me faire, en plus, un volet cinéma! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s