Challenge – L’automne avec Stephen King

Bien le bonjour par ici.

Cela fait quelques temps que l’idée d’organiser un petit challenge me trotte dans la tête, mais impossible de trouver LA bonne idée, celle susceptible de faire participer le plus de monde possible. Est-ce que je l’ai trouvé ? À vrai dire, je ne sais même pas moi-même. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que ça me fait plaisir de vous proposer et de participer à tout cela avec vous.

L’été se termine petit à petit et je pense que l’on attend tous l’arrivée de l’automne, de la fraîcheur et des longues soirées sous le plaid. Il me fallait donc quelque chose qui me rappelle cette saison et pour moi l’automne rime avec la grisaille, la brume, le froid, l’humidité et surtout la soirée d’Halloween. J’aurais pu partir sur un challenge horrifique, mais c’était bien trop tentant d’aller ailleurs et surtout un peu plus loin que ça…
Je ne sais pas si la période est la bonne, car je sais que le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause a déjà débuté et qu’il y aura bientôt le Cold Winter Challenge, mais ce sera peut-être l’occasion de mettre un roman de plus dans la PAL, voire pourquoi pas de combiner les challenges ! 

Vous le savez sûrement, mais Stephen King est mon auteur favori. Celui avec qui j’ai passé le plus de temps de lecture depuis mon adolescence, celui avec qui j’ai tremblé, j’ai souffert. Celui avec qui j’ai découvert la vraie vie, l’aventure, le mystère. J’avais envie de vous transmettre ma passion et surtout de voir du Stephen King  partout, que ce soit sur Instagram, Facebook, Twitter et même sur les blogs.
J’ai envie de voir du partage, des conseils et de l’amour pour cet auteur. J’ai envie que les plus chevronnés servent de guide aux petits nouveaux, qu’ils puissent leur montrer que Stephen King n’est pas qu’un maître de l’horreur, mais que celui-ci propose bien plus que cela dans ses nombreux romans. 

Fantastique, dystopie, policier, drame, horreur, etc… Il y en a pour tous les goûts chez Stephen King et je souhaite que ce challenge mette cet aspect en avant ! 

challenge-automneduking

Challenge – L’automne avec Stephen King

Pour participer à ce challenge, rien de plus simple ! Aucune inscription à prévoir de votre côté. Il suffit de lire des oeuvres de et/ou liées à Stephen King entre le 23 septembre et le 22 décembre, tout en utilisant le hashtag suivant sur les réseaux sociaux : #automneduking.

Bien sûr, rien ne vous oblige à ne lire que des romans de l’auteur durant cette période ! Je me suis amusé à créer des petits paliers en rapport avec l’univers de King et j’espère que ça vous plaira. 

  • 1 à 2 romans du King : Tu es Arnie Cunningham (Christine). Tu es sans doute trop obnubilé(e) par ta voiture pour lire davantage…
  • 2 à 5 romans du King : Tu es Carrie White (Carrie).  Puni(e) dans ton placard, tu as eu l’audace d’y cacher quelques romans. 
  • 5 à 10 romans du King : Tu es Annie Wilkes (Misery). Comme elle, tu es accro à ton auteur favori.
  • Plus de 10 romans du King : Tu es Jake Epping (22/11/63). Tu as su trouver le portail temporel qui t’a permis de revenir dans le temps, afin de lire toujours plus.

Pour finir, inscrivez-vous sur le groupe Facebook que j’ai créé spécialement pour ce challenge, histoire de partager encore plus entre nous autour de ce challenge ! 

PS : Si jamais vous utilisez le hashtag sur Instagram, n’hésitez pas à m’identifier (tomabooks) sur la photo en question. Vous pouvez aussi partager le visuel autour de vous ! Pensez aussi à venir me dire si vous avez sorti un avis sur votre blog, je les partagerai sur mes réseaux sociaux 🙂 

PS ² : Je compte continuer cette plongée dans l’univers de Stephen King en regardant quelques adaptations cinématographiques que je n’ai pas encore vu.

Voilà, je pense avoir tout dit ! J’ai vraiment hâte de commencer cette aventure avec vous et j’espère qu’on sera nombreux 🙂 Pensez à inviter vos amis à participer.
On se retrouve le 23 septembre prochain pour le début du challenge L’automne avec Stephen King

26 commentaires Ajouter un commentaire

  1. princecranoir dit :

    Excellente idée de challenge !
    Je pense hélas me situer dans la catégorie Archie, et ce même si en guise de Plymouth je me contente d’une Renault twingo.
    Je me laisserai peut être tenter par quelques nouvelles…

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      J’ai énormément de nouvelles aussi en attente.
      En tout cas, même en étant un Arnie en Twingo, en espérant que celle-ci n’est pas trop jalouse, l’important est de participer en prenant du plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore l’idée ! Mais je n’ai pas Facebook (ouais, le réseau passe mal dans ma grotte d’asociale…) 😏😁

    Aimé par 2 personnes

    1. tomabooks dit :

      C’est pas grave ! Même sans Facebook tu peux participer :p

      J'aime

      1. Je vais donc planifier une petite lecture d’un King, ma PAL en regorge !

        Aimé par 1 personne

      2. tomabooks dit :

        Oh oh j’ai très hâte de voir ça 🎈🎈

        J'aime

  3. HorreurGore dit :

    Super idée… c’est également mon auteur favori et je suis en train de relire toutes ses œuvres… Hâte de commencer

    Aimé par 2 personnes

    1. tomabooks dit :

      Le challenge tombe à la bonne période alors 🙂 Hâte de pouvoir échanger avec toi !

      Aimé par 1 personne

  4. floandbooks dit :

    Joli challenge 😉

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      Merci beaucoup Flo ! 🙂

      J'aime

  5. Alaska dit :

    Je participe! C’est une bonne idée. King et l’automne, ça va tellement bien ensemble je trouve. Et comme j’ai aussi des films dans mon Pumpkin Autumn Challenge, adaptés d’oeuvres de Stephen King, je vais me faire, en plus, un volet cinéma! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      J’ai qu’une seule chose à dire : Parfait ❤️
      Hâte de voir les adaptations que tu vas pouvoir regarder ! J’en ai quelques une en stock aussi pour la semaine d’Halloween 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. Florever dit :

    En voilà un challenge passionnant! Pour ma part l’automne s’accompagne actuellement du début de la lecture de Salem. ça fait peu de temps qu’un ami m’a vivement conseillé de lire du Stephen King et je n’ai qu’un regret, qu’il ne me l’ait pas dit plus tôt. J’ai débuté l’an dernier avec la lecture de Ça et se fut une claque.

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      Salem est incroyable en plus ! Une montée d’angoisse permanente comme il sait en faire 😍. N’hésite pas à partager tes avis sur les réseaux sociaux (il y a même un groupe sur Facebook 🙂)

      J'aime

      1. florever dit :

        Faute de réseaux sociaux (peut-être qu’il faudrait que je m’y mette un jour), je me permets quelques notes ici sur ma lecture de Salem!
        On dévore Salem comme les vampires qui la peuplent vous dévoreraient si d’aventure il vous prenait l’idée d’y mettre les pieds. Salem est une bourgade du Maine plutôt tranquille bien que l’histoire de cette ville ait aussi ses mystères comme cette villa, Marsten House que d’aucuns diraient hantée et qui domine la ville, veillant avec noirceur sur ses habitants. C’est alors que Ben Mears décide d’y revenir, écrivain, il souhaite y exorciser ses vieux démons, il est comme lié à cette maison depuis son enfance. Très vite des choses étranges vont se produire et alors que la plupart des habitants continue son train de vie, certains vont chercher à comprendre ce qui est à l’origine des disparitions constatées.
        Conteur incroyable, Stephen King va nous emmener dans un suspens hâletant où des personnages ordinaires vont devoir faire face à des événements qui dépassent l’entendement, devenant des héros malgré eux. Le mal prend possession de la ville petit à petit et se cache tapis dans l’ombre prêt à surgir, ravivant au passage quelques peurs d’enfant.
        Salem m’a accompagné en cette période d’Halloween et quoi de mieux n’est-ce pas que ces buveurs de sang pour vous donner la frousse?
        La nuit tombe et le feu brûle dans l’âtre, un vent se lève à l’extérieur secouant les arbres dont les branches se mettent à danser comme d’étranges bras de pantins articulés. Vous lisez Salem dans votre salon avec juste ce qu’il faut d’éclairage, le reste se parant du silence du soir. Vous avancez avec les personnages et tremblez avec eux quand vous vous mettez à relever la tête et lisez la quatrième de couverture où l’auteur vous préviens: « éteignez la télévision et parlons vampires dans la pénombre, je pense pouvoir vous faire croire en leur existence »… soudain un craquement derrière vous dans la maison. Vous vous surprenez à vous retourner… Ouf juste votre imagination.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s