Cinq blogs thriller à suivre #3

Les PAL se sont vidées, du moins pour une bonne partie d’entre nous, les librairies ont rouvertes ; le hashtag #TousEnLibrairie bat son plein et la solidarité essaye de perdurer, bien que les mauvais penchants de l’Humain soient déjà de retour…

C’est dans ce contexte que j’ai décidé de vous proposer une troisième fournée de sites et blogs spécialisés dans le thriller, le polar et tout ce qui touche au noir, au suspense… Bref, une sélection qui vous fera loucher vers votre carte bancaire et qui vous fera courir, je l’espère, dans votre librairie la plus proche.

Cinq blogs thriller à suivre #3

SANGPAGES

On va commencer par les choses qui fâchent… Je suis le compte de Sangpages (alias Valérie) sur Instagram, sur Facebook, sur Twitter et j’ai même son blog dans mon dossier de favoris, mais j’avais oublié de m’abonner à son blog… Bref, c’est en préparant cette sélection que je m’en suis rendu compte et c’est maintenant réparé !
À part ça, qu’est-ce que je peux vous dire sur ce site venu de Suisse ? Et bien déjà que celui-ci est de grande qualité et que la personne qui se cache derrière ce pseudonyme l’alimente très régulièrement, ce qui en fait un blog de référence sur le thriller pour moi. Je retrouve absolument tout ce qui me donne envie de lire et je rejoins quasiment à chaque fois l’avis de Sangpages. Au niveau de l’écriture, il n’y a aucunes fioritures. L’essentiel est dit avec du rythme, de la finesse dans l’analyse et pour ne rien gâcher Sangpages propose une traduction anglaise de son avis. Atypique non ?
Pour aller plus loin, Valérie vous propose, avec l’aide de sa fille, des interview croisées d’auteurs connus et reconnus, mais également une bonne flopée d’avis sur des séries TV ! Sangpages, c’est tout simplement une belle mine d’or pour les amateurs du noir et du suspense.

LIVRESSE DU NOIR 

On continue notre route pour faire une halte en Belgique et sur le site de Livresse du noir tenu par Nadia. La première chose que j’ai remarquée quand j’ai découvert cette caverne du suspense, c’est son style épuré qui donne envie d’y rester des heures entières. Cela tombe bien puisque le contenu que vous propose cette amatrice de suspense vous fera tenir un long moment et vous fera grossir votre wishlist. Les avis sont pertinents, brillamment écrits et donnent tous envie de se plonger dans une nouvelle lecture. J’aime le ton de cette plume, à la fois sobre et personnelle. On sent que la personne derrière son écran écrit avec ses tripes et nous transmet son amour pour les thrillers et autres joyeusetés. On retrouve avec plaisir des romans qui font l’actualité, mais également des oeuvres moins connues, permettant ainsi d’agrandir notre source d’approvisionnement et de savoir.
Impossible de s’ennuyer et d’avoir tout lu, puisque Livresse du noir vous propose en moyenne un article tous les deux-trois jours. Un rythme remarquable, d’autant plus que Nadia est seule maîtresse du navire ! Vous attendez quoi pour vous abonner ? 

LES LIVRES DE K 79

On repart pour la France et pour le site d’Anthony (alias Les Livres de K 79) ! Autant vous le dire tout de suite, mais c’est encore un lieu de référence pour moi et il ne passe pas une semaine sans que j’aille y faire un petit tour, histoire de faire gonfler ma wishlist, voire ma PAL. J’aime ce qui se dégage du travail d’Anthony et cette passion qu’il transmet avec ses mots et ses différents avis. Vous trouverez de nombreux livres qui font l’actualité, mais également d’autres romans moins récents et qui sont passés un peu sous les radars. Les Livres de K 79, c’est un site qui vous propose des articles et des avis avec un tempo endiablé et une générosité qui déborde. Vous trouverez de quoi lire assez souvent, puisque le rythme de publication est assez intense.
Comme pour les autres, c’est une véritable mine de diamants qui s’offre à nous et si jamais cela vous fait peur, sachez qu’Anthony a pensé à tout ! Une liste de tous les livres chroniqués est disponible et je peux vous dire que vous aurez de quoi faire flamber la carte chez votre libraire. 

ADDICTION POLAR

Des photos de qualité, une douceur incontestable derrière les mots et une passion qui se ressent à travers chaque phrase. Voilà comment je pourrais définir le travail d’Isabelle, alias Addiction Polar.
C’est le genre de site et de compte Instagram que je suis assidûment et dont j’attends les retours avec impatience pour savoir si je peux me lancer dans ma prochaine lecture. C’est une valeur sûre pour moi, puisque l’on partage souvent les mêmes avis et sensations vis-à-vis de certains auteurs. Ici, vous retrouverez tous les romans noirs qui font l’actualité et qui sont susceptibles de vous donner envie de courir chez votre libraire préféré. Addiction Polar, c’est un peu comme Anaïs Serial Lectrice en fait. On explore son site, on lit ses avis, on ressent sa passion et on a terriblement envie d’aller lire le roman en question…
Plongez dans sa douceur, prenez vous dans ses filets et je ne garantis rien au niveau de votre relation avec votre banquier… 

PASSION POLAR

On termine ce troisième tour d’horizon des sites spécialisés dans le thriller, le polar et autres joyeusetés bien noires avec Passion Polar qui ressemble davantage à un site pro, au niveau de son fonctionnement.
C’est simple. Si je suis à la recherche d’un polar venu d’une contrée lointaine ou passé sous les radars, c’est ici que je me rends. Passion Polar ne traite pas exclusivement de l’actualité, mais part dans l’exploration d’oeuvres moins connues du grand public et cela donne envie de devenir un explorateur du genre. Ce site, c’est aussi de long avis, très détaillés, proches de l’analyse et qui te font voir la profondeur qui se cache sous les mots des auteurs.
Passion Polar, c’est la sensation de s’enfoncer toujours plus loin dans la richesse de ce genre que l’on affectionne toutes et tous. C’est un site de passionné pour les passionnés et je pense que vous allez en retirer de belles choses. 


Pour découvrir la première salve, c’est par ici.
Pour découvrir la deuxième salve, c’est par là.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. killing79 dit :

    Merci Tomabooks, tes mots me vont droit au cœur! Ravi que ma passion et mon travail te plaisent!

    J'aime

  2. Merci pour cet article qui me touche beaucoup 🙂
    Je n’étais pas abonnée à ton blog…honte à moi…, ce qui est désormais chose faite, nous voilà donc à égalité 😛
    Je partage mes avis aussi en anglais pour les livres d’auteurs étrangers simplement parce que nous racontons pas mal de choses sur leurs livres qu’ils ne comprennent pas forcément, c’est pô juste. J’ai la chance de maîtriser cette langue et je trouve sympa de le faire ainsi et du coup, cela me permet de beaux échanges aussi avec ces auteurs-là 🙂
    Merci à toi <:)

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      Tout le plaisir est pour moi 🙂
      Tu fais un travail passionnant et on sent l’amour que tu as pour ce genre à travers tes mots. C’est un réel plaisir de te lire à chaque nouvelle sortie 🙂
      Tu as de la chance d’avoir un bon niveau dans la langue anglaise et cela doit être très intéressant de pouvoir discuter avec les auteurs de leurs intentions et références ! Je suis encore plus admiratif du coup :p

      Aimé par 1 personne

      1. Merci 🙂
        J’ai vécu 5 ans aux USA, ça aide 😉 mais oui c’est une belle chance 🙂
        Continue, toi aussi à partager ta passion comme tu le fais, c’est génial 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. tomabooks dit :

        L’adolescent qui sommeille encore en moi dirait que tu as beaucoup de chance d’avoir vécu cette expérience 🙂
        Merci beaucoup pour tes mots ! Ça me donne encore plus envie de me dépasser :p

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s