La Playlist de la semaine #8

Entre le manque de temps pour écouter de nouvelles choses et le peu de sorties intéressantes, je dois dire que c’est une semaine un peu creuse qui s’est offerte à moi…
La playlist de la semaine se voit donc pas mal raccourcie et j’espère vous partager plus de contenus dès la semaine prochaine !

Bonne écoute et découverte, du moins je l’espère.

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE #8

playlist metal

LUCIFER – Midnight Phantom

Pour ne rien changer aux habitudes, c’est un petit plongeon dans les années 70 que je vous propose pour ouvrir cette nouvelle playlist. Lucifer est le genre de groupe qui est apparu avec cette nouvelle vague du revival 70, fait de doom, de rock occulte et de heavy. Si le groupe se démarque, c’est avant tout par la voix sensuelle de Johanna Sadonis, mais aussi par cette facilité à nous proposer des tubes album après album. Encore un vinyle que j’aimerais voir dans ma collection ! 

DEVIL ELECTRIC – ‘All My Friends Move Like The Night’

On reste encore un peu dans le même genre avec le groupe Devil Electric que je viens de découvrir et qui me fait penser à un beau mélange entre Lucifer justement et le groupe Blues Pills, notamment avec le timbre de voix de leur chanteuse. Aucun doute, le groupe nous plonge dans un heavy-blues hypnotique comme je les aime avec un riff d’une simplicité déconcertante, mais d’une efficacité redoutable. 

VALKYRIE – Feeling So Low

Dernier détour dans le calme avec le heavy-rock à tendance psychédélique de Valkyrie, qui n’est pas sans rappeler la douceur qui se dégage de certains morceaux de Kadavar. Feeling So Low fonctionne à la perfection et risque de tourner en boucle durant nos longs trajets sur les routes. 

ENSLAVED – Homebound

2020 marque le retour du groupe de Black Metal Viking Enslaved et ce nouveau morceau me donne vraiment envie d’en savoir plus sur ce groupe. Alliant moments de grâce planante avec des instants bien plus violents, Homebound montre à quel point le groupe est à l’aise avec les changements de tons. Le morceau n’en ressort plus grand, plus fort et plus intense. Après plusieurs écoutes, une seule impression reste en tête : celle de fermer les yeux et de s’évader… 

LIVING GATE – The Desilusion Of Consciousness

Seul morceau vraiment violent de cette liste (ça change non ?), Living Gate nous régale avec un morceau bien gras, bien lourd et qui accroche aux oreilles de la meilleure des façons. The Desilusion Of Consciousness est une espèce de rouleau compresseur qui détruit tout sur son passage. Il ne m’en faut pas plus pour mettre le groupe dans mes priorités des prochains mois. 

FU MANCHU – Live Hellfest 2019

Je termine avec le live du groupe Fu Manchu sous la Valley du Hellfest parce qu’on va pas se mentir, mais le report du festival nous fait quand même bien mal… Je garde encore de très bon souvenir de ce live, bien que nous n’étions pas restés jusqu’au bout (il faut faire des choix dans la vie) et c’est toujours un plaisir monstre de revoir ce groupe mythique sur scène. Regarder ce concert a deux effets sur moi : la joie et la tristesse de me dire qu’en juin, on sera chez nous…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s