La playlist de la semaine #9

Le mois de juin est synonyme pour moi de concerts, de festivals, de soleil, de bières et de soirées entre amis, enfin ça, c’était avant la crise du coronavirus…

Heureusement, il y a encore quelques groupes qui nous fournissent de nouvelles choses semaine après semaine et je peux vous garantir qu’il y a encore du très bon cette semaine.

La playlist de la semaine #9

playlist metal

Patrón – Room with a view

Je commence cette sélection par le morceau Room With a view du groupe français Patrón. Nouveau projet du chanteur du merveilleux groupe Loading Data, Patrón reste dans les mêmes influences pour nous offrir ce qu’il y a de plus beau dans le desert rock. Entre le riff hypnotique du morceau, la lourdeur des sonorités et cette putain de voix (la plus belle dans le milieu), Patrón a de quoi plaire au plus grand nombre. En tout cas, cela fait encore mouche sur moi et cet album atterrit dans ma liste d’achat.

SOILWORK – Death Diviner

Encore un peu de douceur avec le nouveau morceau de Soilwork qui nous entraîne dans un parfait mélange entre du death mélodique, parfois un poil Heavy, voire progressif. Death Diviner semble touché par la grâce tant le morceau réussit à me faire hérisser les poils des bras. Aussi beau qu’épique, ce morceau entre par la grande porte pour figurer parmi les plus beaux morceaux de l’année 2020. 

Behemoth – Evoe

Le groupe de Black-Death polonais nous dévoile son nouveau single et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci est d’une incroyable force. 3 petites minutes de puissance à l’état brut et de nuque qui se décroche sous ce rythme endiablé. Behemoth nous invite, encore une fois, à une messe satanique et nous y allons sans déplaisir. C’est carré, propre et on en redemande. Evoe, sera assurément un titre ravageur sur scène ! 

Lamb of God – Routes ft. Chuck Billy

Passage obligatoire par le nouveau titre de Lamb Of God qui est d’une efficacité redoutable. Toujours aussi fort en terme de riffing, de rythmique emprunté au thrash qui aura le mérite de créer de gros circle pit durant les prochains live. J’étais pourtant sceptique quant à la participation de Chuck Billy de Testament, mais il faut bien avouer que le mélange fonctionne à la perfection. 

EON – HEADS ON PIKES 

Voilà un petit moment qu’un groupe de death français ne m’avait pas mis une aussi grosse claque dans la gueule. C’est maintenant chose faite avec le groupe Eon qui oscille avec le goût pour la bagarre emprunté au Hardcore et cette lourdeur dans le riff qui apporte un côté encore plus brutale à la chose. Bref, c’est une putain de découverte et je n’ai qu’une envie : les voir au plus vite sur scène !

ALESTORM – Pirate Metal Drinking Crew

Je termine en douceur avec le dernier single des pirates d’Alestorm qui nous offre encore une fois un morceau taillé pour la scène et pour la bonne humeur. Le morceau entre immédiatement en tête et on s’imagine déjà le scander avec joie lors d’un prochain concert. Il n’y a rien de plus à ajouter, tant le groupe propose ce qu’il sait faire de mieux. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s