Les sorties polar/thriller d’août 2020

Besoin d’une lecture pour vous ressourcer au bord de la piscine ou sur le sable chaud ? Ça tombe bien, parce que de nombreux thrillers et autres polars vous attendent chez vos libraires préférés pour ce beau mois d’août !

Il y en a pour tous les goûts !

Vous êtes prêts à dégainer la wishlist et la CB pour les commandes ?

Les sorties polar/thriller d’août 2020

L’autre Mrs. Miller de Allison Dickson aux Éditions Hauteville (12/08)

Un voisin qui vous veut du bien…
Phoebe Miller vient de perdre son père quand elle découvre avec horreur qu’il est accusé de harcèlement sexuel, et se retrouve au coeur d’un scandale sans précédent. Redoutant d’affronter le monde extérieur, elle vit recluse dans la maison qu’elle partage avec son mari. Visiblement, cela ne suffit pas pour se tenir à l’abri des regards. Car Phoebe en est sûre : quelqu’un l’observe.
Dans ce quartier cossu de Chicago où tout le monde connaît tout le monde, l’arrivée des nouveaux voisins est une diversion bienvenue. Les Napier ont tout d’une famille idéale, mais sous cette façade parfaite, ne cachent-ils pas de sombres secrets ?
En bas, dans la rue, il y a quelqu’un à qui rien n’échappe…

Rien qu’à moi de Elizabeth Norebäck aux Éditions Hauteville (12/08)

Stella Widstrand est une femme comblée, elle a un mari et un fils qu’elle aime plus que tout au monde. La petite vie tranquille de cette psychothérapeute vole en éclats le jour où elle reçoit une jeune patiente, nommée Isabelle. Elle est convaincue qu’Isabelle n’est autre que sa fille, Alice. Ce bébé qui a disparu dans des circonstances tragiques, lors de vacances en famille à la mer. Tout laisse à penser qu’Alice s’est noyée, mais son corps n’a jamais été retrouvé. Stella a toujours été convaincue au fond d’elle qu’Alice était vivante. Mais ne prend-elle pas ses désirs pour des réalités  ?

Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec aux Cherche midi éditeur (20/08)

Meurtres en Alabama.
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent…
Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la première victime.
Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s’interroge : « Les petites filles, ça disparaît pas comme ça… »
Deux êtres que tout oppose. A priori.
Sous des airs de polar américain, Alabama 1963 est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d’assassinat de Kennedy.

L’heure du Diable de Patrick Bauwen aux Éditions Albin Michel (26/08)

Le lieutenant Audrey Valenti enquête sur le meurtre d’une jeune femme dont le corps a été retrouvé la nuit d’Halloween, encastré à l’avant d’un train.
Le docteur Chris Kovak, quant à lui, est toujours la proie de ses addictions et pratique la médecine en téléconsultation. Il est contacté par le Chien, un tueur impitoyable à qui il a déjà eu affaire par le passé.

Cinq doigts sous la neige de Jacques Saussay aux Éditions Cosmopolis (27/08)

4eme de couverture à venir

La femme intérieur de Helen Phillips aux Cherche Midi éditeur (27/08)

Molly participe à des fouilles dans une ancienne station-service. Elle déterre un jour des objets dont la nature perturbe sa conception d’un univers logique, comme cette Bible où Dieu est au féminin. Chez elle, Molly doit affronter une situation tout aussi perturbante : son mari a dû se rendre à l’étranger pour donner un concert, la laissant seule avec leurs deux enfants en bas âge. Mais voilà qu’un soir elle entend des bruits de pas dans le salon…
Un intrus surgit alors dans sa vie, un intrus très particulier, puisqu’il s’agit… d’elle-même ! Une Molly identique, à une différence près : cette Molly-là a perdu ses deux enfants dans un attentat sur son lieu de travail. Débordée par son rôle de mère, Molly se retrouve confrontée à une femme qui veut récupérer ses enfants à tout prix. Les deux Molly sont-elles les deux facettes d’une même femme au bord de l’effondrement, ou la trame de l’Univers s’est-elle vraiment déchirée ? Deux mères presque semblables peuvent-elles cohabiter…
Avec ce roman palpitant, Helen Phillips réussit un tour de force : traiter le lien maternel dans ce qu’il a de plus concret tout en créant un climat haletant, ponctué de rebondissements aussi ingénieux que troublants.

Les disparues de la lande de Charlotte Link aux Éditions Presse de la cité (27/08)

Trois ans après le meurtre de son père, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville, de retour dans le nord de l’Angleterre pour vendre la maison de ses défunts parents, se trouve impliquée malgré elle dans une affaire qui secoue la petite ville côtière de Scarborough : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis un an, vient d’être découvert sur la lande. Elle semble être morte de faim.
Peu après, une autre jeune fille, Amelie Goldsby, manque elle aussi à l’appel, puis réapparaît quelques jours plus tard en affirmant avoir été enlevée. Traumatisée, elle est cependant incapable de donner les détails nécessaires à l’identification de son ravisseur.
Ces deux événements pourraient-ils être le fait d’une seule et même personne ? Ont-ils un lien avec la disparition d’Hannah Caswell, survenue trois ans plus tôt ? Tandis que la police piétine, les médias s’emparent de l’affaire et le « tueur de la lande » fait bientôt les gros titres de la presse, au grand dam de l’inspecteur Caleb Hale, en charge de l’enquête. Bravant l’autorité de ce dernier, Kate commence ses recherches de son côté. C’est alors qu’une nouvelle adolescente se volatilise sans laisser de trace…

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai hâte de retrouver la plume de Patrick Bauwen !

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      Moi aussi tellement ! Il fait parti de ces auteurs français qu’on ne voit pas encore assez, alors qu’il a un talent monstre !

      J'aime

  2. Encore de quoi bien frissonner 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      Exactement :p J’ai pu en lire un parmi la selection et c’est déjà du très très bon 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Matatoune dit :

    Le dernier Jacques Sausset….

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      Je crois que l’on est beaucoup à l’attendre celui-ci :p

      J'aime

  4. Merci j’en avais déjà noté quelques uns, j’en ai rajouté

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      Lesquels as-tu ajouté ? 🙂

      J'aime

  5. lecturedesam dit :

    Salut, celui de Jacques saussey il me fais de l’œil depuis un petit moment 😂😁

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      Depuis l’annonce, je l’attends de pieds fermes :p

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s