Les sorties Polar/thriller de novembre 2020

Dans une période toujours aussi incertaine, le monde du livre a encore plus besoin de nous et nous avons besoin de lui pour nous évader. C’est pourquoi je reviens une nouvelle fois avec une belle sélection de polars et de thrillers qui arrivent courant novembre chez votre libraire favori !

Vous êtes prêts à faire des folies ? Rassurez-vous, le mois de novembre est assez calme, bien qu’il démarre en fanfare

Les sorties polar/thriller
de novembre 2020

Ils sont chez nous de Lisa Jewell aux Éditions Hauteville (04/11)

Certains secrets de famille sont plus mortels que d’autres…

Trois cadavres et un bébé abandonné : c’est la macabre découverte que fait la police dans une belle demeure de Chelsea, celle qu’occupait la famille Lamb. Faute de preuves et de témoignages, les enquêteurs privilégient la piste d’un suicide collectif et l’affaire est classée.

Vingt-cinq ans plus tard, quand Libby hérite de la maison et se voit révéler les circonstances de son adoption, elle se rend sur les lieux pour percer le mystère de ses origines. Accompagnée par Miller, un journaliste qui a enquêté sur cette terrible affaire, la jeune femme va faire des découvertes troublantes. Mais est-elle prête à découvrir l’effroyable secret qu’on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu’un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver…

La maison des voix de Donato Carrisi aux Éditions Calmann-Levy (04/11)

Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés.

Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en Italie.

Seul hic, c’est une adulte. Elle s’appelle Hanna Hall et elle est persuadée d’avoir tué son frère pendant son enfance.

Intrigué, Gerber accepte mais c’est alors qu’une spirale infernale va s’enclencher : chaque séance d’hypnose révèle plus encore le terrible passé d’Hanna, mais aussi qu’elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?

Le sacre des impies de Ghislain Gilberti aux Éditions Cosmopolis (05/11)

1995, Strasbourg voit éclore une organisation qui va mettre au point un système criminel étanche et sécurisé. L’enfance cauchemardesque de ses membres explique les raisons du Mal qui les ronge.

Borderline se dresse comme un seul homme, inéluctable, broyant les concurrences et les luttes internes. Est-il possible que l’officine ait enterré quelques secrets à sa création ?

2011, Cécile Sanchez, qui avait juré de ne plus jamais travailler sur cette affaire, est rattrapée par une conviction. C’est un dernier plongeon pour la commissaire qui va précipiter les événements. Après Sa Majesté des Ombres et Les Anges de Babylone, ce troisième et dernier tome de la Trilogie des Ombres emporte le lecteur dans le passé de ces monstres un peu trop humains et les nouveaux jours qui virent au cauchemar éveillé. Lors de ces allers-retours dans le temps, saura-t-elle mener la lutte contre les Anges déchus de la nouvelle Babylone sans perdre elle-même son âme ?

Chambres noires de Karine Giebel aux Éditions Belfond (05/11)

Il y a des soupirs, des souvenirs et des sourires.

Il y a ces jours sans fin et ces nuits sans chaleur. Cette sensation d’être sale, d’être rien, moins que rien.

Ces dangers qu’on n’a pas vus venir, ces risques qu’on n’a pas osé prendre. Ces tentations auxquelles on n’a pas eu la force de résister.

Il y a ces mauvais héritages, ces mauvais choix, mauvaises pentes, mauvais départs.

Il y a ce manque de chance.
Il y a cette colère, ce dégoût.

Il y a…

Des fois où on préférerait être mort.

Tombes oubliées de Preston & Child aux Éditions Archipel (05/11)

Nora Kelly, de l’Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l’historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l’expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d’y effectuer des recherches historiques… et mettre la main sur un trésor.

Benton a en effet trouvé le journal d’une victime de l’expédition, au cours de laquelle des pionniers, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de s’entredévorer pour survivre…

Mais, outre de vieux ossements et quelques pièces d’or, ce qu’ils vont découvrir va faire grimper la température de plusieurs degrés. D’autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son équipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours…

Détruire tous les monstres de Grady Hendrix aux Éditions Sonatine (05/11)

À l’adolescence, la musique a sauvé Kris d’une vie misérable. Elle a monté un groupe de metal avec son ami Terry, puis a pris la route pour une décennie de concerts, d’ivresse, de narcotiques et de délires divers. La belle vie, en somme. Jusqu’au jour où la musique s’est arrêtée. Et où Kris est revenue dans son bled pourri pour travailler dans un hôtel tout aussi pourri. Avec des tonnes de tranquillisants pour endormir sa colère.

La bête en elle se réveille enfin le jour où elle apprend que Terry, qui a trahi le groupe pour une carrière solo triomphale, va refaire une série de concerts.

Et c’est une bête très, très en colère.

Le temps est en effet venu d’aller trouver Terry pour s’expliquer.

Pour lui montrer qu’il reste des choses, dans ce monde, qui ne sont pas à vendre.

À la folie, pas du tout de M.J. Arlidge chez les escales éditions (05/11)

Elle m’aime…

Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?

Un peu…

Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.

Beaucoup…

Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?

Passionnément…

Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.

A la folie…Pas du tout.

Némésis de Xavier Massé aux Éditions Taurnada (05/11)

« David… ? C’est moi, c’est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d’enfance… il s’est passé quelque chose… c’est horrible, je n’ai jamais vu ça !… » Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante… David et Vincent, deux gosses d’Assieu devenus flics, vont s’immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l’enfer…

Intuitions de Paul Cleave aux Éditions Sonatine (05/11)

« David… ? C’est moi, c’est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d’enfance… il s’est passé quelque chose… c’est horrible, je n’ai jamais vu ça !… » Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante… David et Vincent, deux gosses d’Assieu devenus flics, vont s’immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l’enfer…

Parle-moi de ton crime de Ban Si-Yeon aux Éditions Matin Calme (05/11)

Un thriller schizophrène et crépusculaire

L’immunité des puissants et la force du châtiment

Dix ans plus tôt, quelqu’un a été la cible d’un tueur particulièrement sadique, Noh Namyong, lequel s’apprête à sortir de prison grâce aux appuis de sa famille, riche et influente. Autour de cet assassin, trois  » Je  » vont se partager le récit :

Un homme qui élabore un plan complexe pour renvoyer Noh Namyong en prison :  » Je bossais de nuit dans un resto minable. Un soir, un camé vient faire un scandale. J’essaye de le calmer mais le type devient dingue. C’est alors que je découvre mon goût pour la violence ; je me saisis du couteau et plante le mec avec délectation. « 

Un homme qui doit tuer Noh Namyong pour intégrer une société assez spéciale :  » J’ai 43 ans et je suis directeur-adjoint de ma boîte. Mes subordonnés ne m’écoutent pas et mes supérieurs me harcèlent. Pourtant pour mes clients je suis le plus expérimenté, le plus compétent. Qu’ai-je fait de mal ? « 

Un homme qui a euthanasié des centaines de personnes :  » Je suis un âgé. Autrefois, j’étais médecin. Je porte toujours un costume noir et un manteau noir. Je rends visite à ceux qui ont besoin d’aide pour mourir. La mort n’est qu’une porte pour quitter ce monde injuste. « 

La dissidence des cancrelats de Romain R. Martin chez LBS éditions (18/11)

Le sombre Paris. Les profondeurs du métro. Claude Sorensen et Werther, clochards, agents de maintenance auto-proclamés de la RATP, finissent leur quotidienne et méthodique nuit de labeur. Rentrés dans leur « terrier » situé sous le métro, ils sont attaqués dans leur juste sommeil par un collègue travesti en infirmière. C’est l’incompréhension. L’aggression nécessite légitime vengeance. Démarre une course-poursuite effrénée contre l’assaillant, fuite en avant et sans retour pour les trois parias, au coeur d’un monde dément et hostile : le « labyrinthe » et ses multiples ramifications. Les « boyaux ».

Le témoin ne répond plus de Michael Koryta aux Éditions Calmann-Levy (12/11)

Tara Beckley, étudiante, est chargée de conduire un célèbre chercheur au Hammel College, dans l’État du Maine, où il doit donner une conférence, lorsqu’elle est percutée par un véhicule. L’accident tue son passager et la laisse, elle, dans ce que ses médecins pensent être un coma. En réalité, elle est enfermée dans son propre corps, mais bel et bien consciente. Elle apprend ainsi que quelqu’un de puissant a voulu et veut toujours sa mort …

Enquêtrice pour la compagnie d’assurance de l’université, Abby Kaplan comprend vite que l’accident n’en est pas un, et se retrouve encore plus rapidement pourchassée par des tueurs professionnels de très haut niveau, dont un certain Dax Blackwell, petit prodige du crime. Commence alors une traque haletante dont l’enjeu n’est autre que Tara, la seule à pouvoir pointer les coupables du doigt.


3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Intuitions me tente bien…

    J'aime

  2. On en a quelques-uns en commun =) mais j’ai été bien plus raisonnable que toi, ah ah !

    Aimé par 1 personne

    1. tomabooks dit :

      Je ne suis pas trop raisonnable en ce moment, alors que je n’ai pas le temps de lire ah ah

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s